CinémaLivres

The Hobbit, le film… Un livre…

Perplexe… 

Ce n’est pas un critique du 1er film de la trilogie de Peter Jackson. J’ai vu le film à l’époque de la sortie, je n’ai même pas acheté le DVD, et c’est la sortie prochaine du volet 2 qui m’y fait repenser. En soit, c’est déjà une indication. Et l’autre indication, c’est que j’avais presque oublié la date de la sortie de cette suite. Autant pour la trilogie du Seigneur des Anneaux, c’était une évidence, malgré ses défauts, cette trilogie était une belle trilogie, et une belle illustration du chef-d’œuvre de Tolkien. En revanche, j’ai du mal avec The Hobbit. J’irai sans aucun doute voir le deuxième film. Mais je ne l’attends pas avec impatience. Je ne sais pas si je vais revoir le premier avant. Mais un chose est certaine, pour moi, ce premier volet n’est pas à la hauteur. Pas mal de critiques me viennent en tête, en vrac, mais j’ai besoin de les mettre au clair avant de les détailler. Et peut-être que la deuxième partie me le permettra !

On verra bien.

Juste quelques une : pourquoi 3 films d’un roman d’à peine 300 pages ? Le Hobbit, un livre épique ? Enfin bref.

Mise à jour : Le lien vers l’article définitif !

Autre chose, ci-dessous mon exemplaire de mon édition du Hobbit acquise en 1982. Soyez surpris ! 😉

Bilbo Le Hobbit, bibliothèque verte
Bilbo Le Hobbit, bibliothèque verte

 

3 réflexions au sujet de « The Hobbit, le film… Un livre… »

  1. Bilbo le Hobbit dans la bibliothèque verte ???
    Fichtre… ^^

    Sinon, pour revenir à ton article, ce que je regrette perso, c’est la généralisation des CGI, du numérique, au détriment du latex des costumes, surtout chez les Gobelins… Pour le coup je trouve que le Seigneur des Anneaux avait un charme qui est moins présent dans Bilbo le Hobbit.

    1. Oui, dans la bibliothèque verte. Avec la traduction de Francis Ledoux, celle qui a été revue récemment !

      Oui, moins de charme, trop de numérique. Mais je n’ai pas voulu voir le film en 3D, donc, c’est un peu moins visible. Mais j’aurais d’autres critiques, plus sur le fond. Et puis, aie, Legolas dans le Hobbit… Je ne sais pas, mais ça me dérange ! On verra bien !

N’hésitez pas à laisser un commentaire…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.