Cinéma

TomBoy après la séance !

Je viens donc de voir le film, sur Arte ! N’en déplaise aux Abrutis de civitas (pas de majuscule à ce truc, ça ne mérite pas de majuscule), ce film est un petit moment de tendresse, de joliesse, l’actrice (oui c’est une actrice) qui interprète le rôle principal est épatante, et d’une justesse étonnante. Bref, un beau film, sensible et sain !

Et merde aux cons !

L’histoire ? Toute simple. Laure, gamine de dix ans, à l’allure de garçon manqué (cheveux courts, sa manière de s’habiller) arrive dans un nouveau quartier, et pour se faire accepter se fait passer pour un garçon… Quand elle rencontre Lisa qui lui demande « comment tu t’appelles », « Michael, je m’appelle Michael ».

 

Rien de malsain, rien de tendancieux dans cette histoire. Juste un moment de vie d’une enfant, comme il en arrive tous les jours. Une jolie histoire ! Des parties de foot, une bataille de bouteille d’eau, une baignade, et une petite bagarre…

La fin est toute en tendresse quand après toutes les « péripéties », Laure ressort à la rencontre de Lisa, celle-ci lui demande à nouveau quel est son nom. « Laure, je m’appelle Laure ».

N’hésitez pas à laisser un commentaire…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.