Blues & JazzMusiquesPop - Rock & FolkRoots (Reggae - World et autres)Sur ma platine…VidéoVinyles

Travelin’Thru – Bob Dylan

Travelin’Thru, Bootleg Series Vol.15

Le 1er novembre 2019 est sorti le volume 15 des Bootleg Series de Bob Dylan. Série dans laquelle, il sort des tiroirs des titres totalement inédits, des prises alternatives et dans laquelle il officialise également certains enregistrements pirates qui ont longtemps été le seul moyen de découvrir une partie cachée de ses enregistrements et qui circulent encore. Un des exemples les plus connu est la version totalement alternative de Blood On The Tracks qui a été sortie sous le titre Blood On The Tapes et dont le Volume 14 des Bootleg Series More Blood, more tracks à permis d’accéder à encore plus de prises alternatives. Ce volume 15 explore la période 1967/1969 et les albums John Wesley Harding, Nashville Skyline et les sessions enregistrées avec Johnny Cash et sorties uniquement en bootleg (il y a des prises et des titres supplémentaires par rapport à ce Bootleg que bien évidement j’ai dans ma collection.

Comme très souvent dans cette séries, les coffret vinyle est un bel objet, belles photos, beaucoup inédites, un livret copieux, hélas en Anglais, il va falloir que je fasse un effort, et 3 LP. Que dire d’autre, que bien sur j’ai adoré ce Volume 15.

Et puis, j’ai aussi créé une petite page, un mini site pour y présenter en images les albums de Dylan de ma collection. Il vous suffit de cliquer sur le bouton à droite de ce texte. Avec sans doute des mises à jour régulières au fur et à mesure de nouvelles entrées Dylanesques.

4 réflexions au sujet de « Travelin’Thru – Bob Dylan »

    1. Il existe un album pirate qui reprend une bonne partie des sessions avec Johnny Cash. The Nashville Tapes : https://www.discogs.com/fr/Johnny-Cash-And-Bob-Dylan-The-Nashville-Tapes/release/2090863 Mais il n’est pas évident à trouver, véritable Bootleg. Le Travelin’Thru ajoute quelques titres supplémentaires en effet. mais je ne crois pas qu’il soit possible de les avoir séparément. Sauf à le télécharger en numérique. Et il se trouve que j’ai aussi les fichiers numériques (coupon dans le coffret) ! Si jamais tu es intéressé, je peux te les mettre à disposition.

  1. Bel objet, en effet ! Et heureusement que tu en aimes bien le contenu -qui en eût douté ???- parce qu’au prix où ça doit être vendu, le contraire serait ballot !!! 😀
    J’ai un doute : pourquoi un mini-site ? Une galerie photo avec un lien dans le menu principal, ça ne fonctionnait pas aussi bien ?

    1. Neuf, il est vendu à 42€ ! Et comme j’avais des bons d’achats Amazon, je n’ai payé que 7€ ! Donc, pas si couteux que ça ! D’autres coffrets de cette séries sont en revanche bien plus onéreux ! Mais j’attends de pouvoir me les « offrir » ! J’en ai en CD aussi ! La série presque complète (presque) !

      Pour le site, c’était une petite envie, histoire de m’amuser ! J’ai aussi créé une galerie photo ! Je sais, c’est sans doute redondant mais bon, histoire d’être un peu créatif.

      C’est une idée de rajouter un lien dans le menu du blog, je n’y avais point songé ! 🙂

N’hésitez pas à laisser un commentaire…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.