Blues & JazzChansonClassiqueMusiquesPop - Rock & FolkVinyles

Trois de plus !

Des vinyles bien sûr !

Pour tout dire, je n’ai pas écouté de musique depuis vendredi dernier, soit 4 jours au moment d’écrire cet article. J’ai quand même pris le temps de nettoyer les dernières acquisitions et d’autres plus anciennes de quelques jours ! Et puis un passage à la Ressourcerie pour revenir avec 3 nouveaux albums (toujours à 1€ pièce). La bonne pioche, c’est quand même le double LP de Stefan Grossman. J’ai déjà évoqué ce guitariste très talentueux dans un précédent article.

[Playing Guitar] Stefan Grossman

L’album est un Live, ce qui va me donner l’occasion d’entendre cet musicien sans artifices. Ensuite, un des fils de Bach (Jean-Chrétien), la famille avait aussi du talent ! Pour l’album de Jeanne-Marie Sens, pour tout avouer, je n’ai pas vraiment idée du genre (chanson, ça au moins, c’est certain)! Mais à ce prix, le risque n’est pas très grand !

J’avoue ne pas avoir l’esprit à l’écoute de musique en ce moment. J’avais fait une demande d’un CIF (Congé Individuel de Formation), CIF-CDD, suite à la fin de mon dernier contrat à durée déterminée. Histoire d’une reconversion nécessaire pour l’esprit à mon âge ! Hélas, le refus de l’OPCA est tombé hier, refus en commission, pour moyens financiers insuffisants ! J’ai quand même un peu de mal à encaisser le coup, d’autant que l’on sait que ces OPCA (organismes professionnels qui collectent les cotisations destinées à la formation) ont vraiment beaucoup d’argent ! Je vais tenter le coup de la dernière chance en demandant directement un financement à Pôle Emploi (AIF – Aide Individuelle à la Formation). Mais j’ai des doutes, des gros doutes ! On verra bien !

 

2 réflexions au sujet de « Trois de plus ! »

    1. Pour les 2000, pas encore ! Il s’en faut d’une vingtaine !!!
      Sinon, pour la demande d’AIF, elle a été refusée ! J’ai validé le devis envoyé directement par l’organisme de formation sur mon espace Pôle Emploi vendredi 30 mars. devis envoyé à 9h par l’organisme de formation, validé par mes soins 1 heure plus tard et refusé par Pôle Emploi en début d’après-midi ! Je n’ai jamais vu une réponse aussi rapide ! Et le motif du refus est totalement incompréhensible – cout de la formation soi-disant trop élevé par rapport aux formation de même niveau ! Sachant que je connais quelqu’un qui avec le même devis, pour la même formation et au même dates (avec le même organisme) à obtenu de son Pôle Emploi (sur Marseille) le financement de 80% du cout de la formation ! Deux poids deux mesures ??? Bref, j’avoue ne plus trop savoir quoi faire ! J’ai longuement discuté vendredi avec mon interlocuteur à l’organisme de formation, il pense que mon âge joue en ma défaveur ! Il ne pige pas la différence de traitement, sauf si le critère d’âge a été pris en compte (ce qui serait discriminatoire, mais va prouver ça). Je vais essayer de prendre un RdV avec la conseillère Pôle Emploi, mais je ne suis guère optimiste sur le résultat.

Laisser un commentaire