De jour en joursMusiquesVinyles

Trop plein !

Dire que je voulais faire une pause salutaire ! Mais…

Déjà week-end de 3 jours, avec une palanquée de vide-greniers ! Histoire de détailler :
  • Samedi, vide-greniers à Lauris (à proximité de Lourmarin) j’y ai trouvé des disques sympathiques assez régulièrement. Mais un confrère chineur habite juste à côté, il y sera sûrement aux aurores.
  • Dimanche, Cadenet, et c’est là que j’ai trouvé mon Ergo Sum, 2 Catherine Ribeiro+Alpes, 1 album de Neu!… et d’autres… Autant dire que c’est incontournable, je ne peux pas faire l’impasse. Mais le confrère qui habite à côté de Lauris y sera sûrement, c’est dans le même secteur. Peyrolles, à proximité de Venelles est aussi un spot intéressant !
  • Lundi, Belcodène, il y a toujours quelque chose à ramener (un Led Zeppelin la dernière fois, avec d’autres disques sympas), et en plus tous les ans, le même vendeur avec quelques bacs de disques dont on peut toujours en retirer quelque chose (voir juste avant)
C’est déjà pas mal pour les vide-greniers ! Mais, alors, histoire de compliquer la tâche du chineur (compulsif, et je ne parle pas que de moi), il y a :

Les foires aux disques !!!

  • Le Skeuds Day samedi 19 et dimanche 20 mai, dans le cadre du Festival Rock Indépendant Aix-en-Provok.
  • Foire aux vinyles aux allées Provençales le dimanche 20 et le lundi 21 mai.
  • Le South Vintage Festival 2018 les 19, 20 et 21 mai à Trets (à côté d’Aix), avec un espace Vinyles !
Bref, de quoi dépenser de l’argent, entre pas cher et cher (selon les bacs) ! Personnellement, j’irai en priorité au Skeuds Day, parce que Laurent qui l’organise est un ami, que des amis vont vendre aussi au Skeuds Day, et que l’entrée est gratuite, contrairement au South Vintage Festival. Et que la foire organisée aux allées Provençales l’a été semble-t-il pour contrarier les organisateurs du Skeuds Day (rivalité et ego) !! Pour tout dire certains inscrits (vendeurs) au Skeuds Day ont annulé leur participation au Skeuds Day, pour se reporter sur celle des Allées Provençales. Le plus ratant dans l’histoire, c’est que l’organisateur de cette foire à annoncé la sienne après avoir appris l’organisation du Skeud Days ! Ça ressemble à un petit accès de jalousie mine de rien. Tout ça pour dire qu’il va y avoir pléthore de disques, de vendeurs, et chacun devra choir son camp ! Dommage ! Tout ça ne va pas arranger mes finances et augmenter le nombre de disques à écouter (et à classer) !

2 réflexions au sujet de « Trop plein ! »

  1. Heureusement que le week-end est rallongé… Sinon, impossible de profiter de toutes ces occasions ! Tu aurais aussi pu vendre plein de tes disques au Skeud Day, ça t’en aurait fait moins à déménager dans les temps à venir 😉 !

    1. J’aurais pu vendre aussi en effet ! Un jour peut-être ! En attendant, je vais aller chiner, le temps de mettre mon blouson, le casque et les gants et de faire rugir la Guzzi ! J’ai fait une récolte sympa hier au Skeuds day ! Compte-rendu à venir !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.