Un aller/retour à Montpellier et deux disques en rentrant !

Robin, le fils, a économisé pendant une année pour upgrader son PC (nouvelle carte graphique et augmentation mémoire vide). PC essentiel à ses études, et dernière année, la cinquième à ARTFX, année cruciale, film de fin d’étude, travail d’équipe et au bout un avenir professionnel ! Bref, pour faire court, jeudi Aix/Montpellier aller/retour, avec Robin, et le PC avec nous pour l’apporter à la boutique Matériel.net d’Aix en Provence, puis aujourd’hui, retour dans ses pénates, avec une machine de course boostée ! Bon, on a fait un tour en père et fils dans le centre de Montpellier, passage chez Gilbert Joseph, libraire, disquaire. Fructueux pour Robin, il a trouvé les quelques livres qui lui manquaient pour finir la série Fantasy en cours de lecture, décevant pour moi, le rayon vinyle n’étant pas très enthousiasmant ! Bref, pour moi, on a fait quelques mètres de plus pour passer chez un des disquaires important de Montpellier « Le Comptoir du Disque » !

Et donc, achats du jour, avec Don Cherry pour un album hybride entre Jazz, Free Jazz, Funk, Afrobeat, et Chemirani/Clemencic pour une rencontre entre l’Orient et l’Occident dans des improvisations passionnantes .

2 commentaires sur “Un aller/retour à Montpellier et deux disques en rentrant !

  1. C’est la rentrée, il est temps de rééquiper les étudiants ! Trésor de Janvier arrive au lycée avec son année d’avance, les frais sont relativement peu élevés -ils ont un cartable électronique avec tout le nécessaire remis par l’établissement- : achat d’une calculatrice et de quelques fournitures de base, et puis c’est tout pour cette année, ses trois grands frères étant grands et autonomes -Nain et miniNain travaillent et Nain Junior est en école d’architecture et devant signer un contrat d’alternance-.
    Mon rapide passage à la Fnac, hier, a été plus fructueux 😉 ! En même temps, c’est la première fois que j’y retournais depuis six mois au moins, et ça a été un choc : il n’y a quasiment plus rien au rayon « Classique »…

    1. 🙂
      Ça va quand même être une année compliquée avec toutes ces restrictions sanitaires ! Robin sait juste que lundi (demain) c’est la reprise. Mais dans quelles conditions ? Mystère ! Salle informatique réservée ou pas ? Difficile à dire. Il peut quand même bosser de chez lui et il n’est à 10 minutes à pied de son école. Mais la coordination de l’équipe (en plus, c’est lui le chef d’équipe, qui organise le plan de travail, les plannings de production du film, comme si c’était une production réelle – en même temps, c’est réel) nécessite de se retrouver ensemble pour avancer dans le projet. Et depuis le mois de mars, il n’y a eu que du travail à distance. Et ça c’est quand même très bien passé !

N’hésitez pas à laisser un commentaire…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :