Blues & JazzChansonMusiquesPop - Rock & FolkSur ma platine…Vinyles

Un beau matin – Areski

En 1970, l’album « Un beau matin » d’Areski est la preuve éclatante d’un talent poétique, et perméable aux influences du monde, et bien avant que la mode « world music » ne vienne en diluer l’esprit. La réédition en 2018 de l’album par le Label SouffleContinu est superbe, avec un magnifique vinyle bleu comme un beau matin ! Vinyle bleu transparent qui s’accorde avec la voix blanche d’Areski, et une musique zen, discrètes percussions berbères et africaines. Un petit passage jeudi matin chez mon disquaire Aixois, pour en revenir avec cet album, réédition 2018, sortie à l’origine en 1970 sur le Label Saravah. Je l’avais déjà repéré la dernière fois, mais le Michel Portal l’avait emporté. Mais cette fois ci, à peine une hésitation.

2 réflexions au sujet de « Un beau matin – Areski »

    1. Je vais te dire, je pense que je tiens un candidat très sérieux pour mon Top10 de 2018 ! Il a déjà tourné 3 fois sur la platine, et c’est un vrai bonheur, à la fois simple et zen !

      2018 n’a pas été une année fabuleuse pour les trouvailles en vide-greniers (et autre) ! Il y a même un CD dans les candidats sérieux au Top10 !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.