MusiquesSur ma platine…Vinyles

un lot de disques

Un ami m’a donné il y a deux jours, un lot de disques vinyles. Dans les 65 disques, moitié musique classique, moitié pop/rock/soul/jazz. Autant dire qu’il a de quoi se faire plaisir.

Déjà, un disque vraiment incontournable, et assez rare en plus.

Pochette album Where? de Ron Carter
Ron Carter – Where?

Celui là il va rester dans ma vinylethèque.

Lot Disques
un clic sur la photo

Lot Disques

Dans le lot, il y a quelques doublons (Sting, Gabriel, Nina Simone, M Jackson, McCartney, Shaft)  qui vont tenter d’être vendus au prochain vide-greniers, certains que je vais garder absolument (le Ron Carter sur !), et pour le reste leur sort sera réglé au cas par cas. Je ne suis pas un grand amateur de Cat Stevens, ni de Kate Bush, et j’avoue ne pas connaître la musique de Alan Parson Project… Donc, mes oreilles décideront. Et si quelques pochettes sont dégradées, les galettes, elles, sont en excellent état.

Pour la musique dite classique, pareil, mes oreilles décideront !

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=GYI7ViwDDRY[/youtube]

4 réflexions au sujet de « un lot de disques »

  1. Ah, je n’avais pas vu qu’il y avait un slide show en flash sur ton blog ! Du coup, je viens de voir les dernières pochettes 😀
    Beethoven/Karajan, Beethoven/Kempff et Mozart Fricsay, ce sont des valeurs sûres ! Il y a pas mal d’autres disques qui me semblent très bons -beaucoup de rééditions en séries économiques-, et d’autres où j’ai du mal à distinguer les interprètes.
    Le Kate Bush noir, c’est plus récent, mais Hound of love est vraiment bien, il y a de belles choses dessus -Cloubusting fut un hit en son temps- !

  2. Pour le Alan Parson, j’ai commencé par le troisième 🙂 Me suis ennuyé ! Kate Bush, j’en ai écouté un (celui pochette noire et photo), mais j’avoue, je n’ai guère été attentif !

  3. Alan Parsons Project : musique pour chaîne Hi-Fi 😉 Il y a deux albums plutôt sympas : The turn of a friendly card » et « Eye in the sky ». La pochette du premier, en plus, est assez chouette !
    Dans le lot, 4 de Foreigner contribua à nos boums d’antan, notamment « Juke box hero » et « Urgent »… Quant à Kate Bush les deux premiers albums sont plutôt bien, et puis elle est plutôt agréable à regarder, non ?

N’hésitez pas à laisser un commentaire…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.