Un retour de vide-greniers décevant.

1 vide-greniers ce matin, j’ai tenté et ramené 1 CD (oui 1 seul CD) ! Que des daubes dans les 3 ou 4 bacs de vinyles, et il a fallu bien fouiller deux ou trois piles de CD pour tomber sur le seul potable. ll faut dire que j’avais le choix entre Pertuis dans le Vaucluse et Aubagne dans les Bouches du Rhône. Et j’ai choisi le plus proche (Pertuis).
J’évacue Marseille, trop de route à faire et pas garanti d’arriver assez tôt.
Et puis le vide-greniers du Var (Saint-Maximin La Sainte Baume) qui m’avait été favorable deux fois de suite est annulé depuis plusieurs semaines.
En effet le préfet du Var est un adepte du principe de très grande précaution en annulant toutes les manifestations, même celle en plein air, alors qu’il parait qu’il faut sortir, le grand air étant moins dangereux ! Enfin bref, ne cherchons plus à comprendre ces stratégies illisibles.
Bref, j’ai fouillé et ramené un seul CD, plutôt sympathique de Latin Jazz. Enfin, du Art Blakey et ses Jazz Messengers arrangé par Ray Barretto. Bel hommage, joli CD quand même !

8 commentaires sur “Un retour de vide-greniers décevant.

  1. j’oubliais,
    J’ai acheté une nouvelle platine, une Pro-ject Primary E, très basique, mais un très bon son, je ne regrette pas, et la différence de qualité sonore est perceptible.

  2. Je suis en train de faire la liste, mais franchement, je pense qu’il n’y a rien pour toi, pratiquement sûr, il n’y a que du courant que tu as déjà.

    Bonne semaine

    1. J’ai aussi commencé à refaire un nouveau tri de ce que je n’écoute plus du tout ! Je ferais un album photo en ligne pour montrer les albums dont je me sépare. J’ai encore un peu de mal, mais c’est la troisième fois que je tri (et au moins deux bonnes centaines d’albums de revendus depuis le tout premier confinement. Mais comme j’en achète toujours autant, ce n’est pas flagrant dans les rayonnages ! 🙂

        1. Pour le moment, j’ai seulement 5 albums dans mon tri. Pas de quoi faire une liste. Pour mon adresse mail (je ne crois pas avoir la tienne d’ailleurs), tu peux la trouver en bas de mon « portail » http://joseph-isola.info (j’évite de mettre des adresses mail en clair dans des commentaires, histoire d’éviter des spams !

  3. Salut Joseph

    J’ai failli aller à Pertuis ce matin, et j’ai renoncé, j’ai sans doute bien fait, même si cela aurait été un plaisir de te croiser.
    De mon côté, j’ai trouvé pas mal de vinyles en double (que j’avais déjà) mais peut être en meilleur état, je vais comparer, et sans doute en revendre un peu, sans marge excessive, juste pour le plaisir d’en récupérer d’autres. C’est le plaisir d’être à la retraite, davantage de temps pour les loisirs.
    J’aime bien Art Blakey et Lee Morgan
    Au plaisir

    1. Tu as bien fait de ne pas faire le déplacement, franchement grosse déception. J’ai trouvé seulement 2 fois des disques (Vinyle et CD), mais en gros, il n’y a pas grand chose d’intéressant ! Sinon, tu as une liste de tes doubles, au cas ou ? 😉

N’hésitez pas à laisser un commentaire…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :