un temps de chien

Le temps ne se prête pas à la chine en vide-greniers ce week-end. Vent, pluie, avis de tempête, c’est le chnord dans le sud ! Et donc pas de brocante dominicale pour demain. En même temps, ce n’est pas parce que je ne vais pas dénicher des disques pépites dans les bacs poussiéreux des vendeurs que je ne vais pas avoir de quoi écouter de la musique ce week-end ! Il suffit que je range un peu, que je me décide à ajouter un album à ma « collection » sur Discogs*, pour redécouvrir un disque que je n’avais pas écouté depuis longtemps.  Pire, un disque que je n’avais même pas écouté du tout ! C’est quand même absurde comme situation. Comme l’album d’Antoine Tomé que je n’avais pas écouté depuis son achat, tout juste passé une fois ou deux sur la platine, ou l’album du groupe Odeur que je n’avais même pas écouté ! En même temps, après avoir laissé filer une face de l’album, pas de regret pour cet « oubli ». La, en ce moment même, Massive Attack, l’album Blue Lines déroule son Trip Hop de grande classe !

Bon week-end !

* collection bien incomplète, vu que je dois avoir un peu plus de 1500 disques dans ma vinylethèque. C’est juste que je rajoute les albums au fur et à mesure de mes écoutes, et de mes achats 

3 commentaires sur “un temps de chien

  1. Ah, mais c’est normal d’avoir une pile de « disques en attente », ça permet justement de passer d’agréables journées en cas de météo un peu dégueulasse 😀 !
    Ce qui est important, c’est que cette pile ne s’accroisse pas au-delà du raisonnable, sinon, ça atteint le vice du collectionneur compulsif… La mienne est en bonne voie d’épuisement actuellement, ce qui permet de concilier plaisir de la découverte et entretien de la mémoire 😉 !

    1. Ben, en fait, la pile est vide maintenant. C’est juste en piochant dans les rayonnages que je me rends compte que j’ai ; soit pas du tout écouté le disque (faut le faire quand même), et il m’arrive de me dire « ah, j’ai acheté ce truc ? » 🙂 soit de ne pas avoir écouté un disque depuis au moins 3 ou 4 ans ! Et en même temps, j’en profite aussi pour remettre quelques CD !
      Il est quand même arrivé qu’il y ait pas loin d’une quarantaine d’album dans la « pile » (dans le bac prévu pour ça).

      Petit ajout perso : Tu as eu le lien vers le petit cadeau à télécharger ?

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :