Une mise en bouche !

Bientôt sur ma platine, bientôt mes années 60 (et ça fait bizarre), et je me suis donc offert un petit cadeau. Il devrait arriver dans ma boite aux lettres entre le 6 et le 7 novembre (avec quelques jours de « retard ») et sera sans doute sur ma platine à l’instant du déballage !

L’album Blood On The Tracks est sans doute l’album de Dylan le plus intime ! Entre colère, rancoeur, amertume à cause de son divorce avec Sara, celle-là même qui lui avait inspiré le chef-d’œuvre « Sad Eyed Lady Of The Lowlands » ! L’album a lui même connu quelques péripéties. Insatisfait de l’enregistrement (10 titres) qu’il trouvait trop monotone, il a tout recommencé dans une autre ville, autre studio, autres musiciens. Et c’est cette version qui est donc sortie. Sauf que la pochette ne mentionne pas les musiciens de la seconde version, pour cause, elle était déjà imprimée. Et même mieux, il a fallu remplacer le disque qui avait déjà été pressé ! Il aurait même que certains exemplaires sont quand même sorti, et ce collector doit valoir son pesant d’or ! Il y a longtemps eu un bootleg « Blood On The Tapes » qui reprenait ces premiers enregistrements !

 

Ce Volume 14 des Bootleg Series va donc voir des inédits et des versions alternatives de cet album majeur de Dylan et de la période ! J’ai vraiment hâte, l’écoute de l’extrait en tête d’article ayant fini de me convaincre !

4 commentaires sur “Une mise en bouche !

  1. 60 ans et toujours monomaniaque du vieux Zimmerman 😉 ! Joyeux anniversaire à venir -pour une fois cette semaine que quelqu’un achète autre chose que le nouveau/dernier Johnny…- ! Et bonne écoute, l’extrait proposé est sympa et apaisant !

    1. Que veux tu, on en se refait pas vraiment ! Il y a toujours à découvrir avec ce personnage ! Encore 12 jours pour basculer dans les années 60 !

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :