ChansonMusiquesPop - Rock & FolkSur ma platine…

Une playlist French Pop

Une envie de texte et de pop ! Alors, j’ai déposé alternativement dans la platine CD trois albums d’artistes et groupe français, à la fois très différents et pourtant portés par la même exigence : l’auditeur est intelligent.

Alors, j’ai fait résonner dans le salon Bertrand Betsch (Pas de bras, pas de chocolat), Thomas Fersen (la Cigale des grands jours) et Superflu (La chance) ! Et c’est bon !

Betsch, Fersen et Superflu.

Je ne présente pas plus Bertrand Betsch ici, il doit y avoir deux ou trois articles dans mon Blog Notes pour en apprendre plus. Ça faisait un bail que je n’avais pas posé l’album de Thomas Fersen dans la platine et pourtant, quelle élégance, j’adore. Quant à Superflu, le groupe hélas n’est plus, mais il reste trois chouettes albums dont celui-là.

PS : pour une fois, pas d’extrait en écoute, faites un petit effort pour trouver, télécharger si vous voulez, mais surtout pour acheter leurs disques. Bon, ça risque d’être compliqué pour Superflu, mais les albums de Thomas Fersen se trouvent chez tous les bons disquaires et sur le net. Quant à Bertrand Betsch, un petit tour sur son Label : http://www.lesimprudences.com et c’est tout bon.

2 réflexions au sujet de « Une playlist French Pop »

  1. CD ou 33T, on pose le disque SUR le plateau, et pas DANS la platine 😀 !!! Trois albums de Superflu sont disponible sur iTunes Store, du coup, je m’en vais essayer ça à coup d’extraits ! On peut aussi les écouter en entier sur Deezer.

N’hésitez pas à laisser un commentaire…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.