MusiquesPop - Rock & FolkSur ma platine…Vinyles

Une récolte d’anniversaire !

Ma dernière chine en date est arrivée en guise de cadeau d’anniversaire !

Mon beauf est arrivé hier avec 4 galettes noires sous le bras, pour m’offrir en cadeau d’anniversaire ! Bien sur, il n’a pas été les chiner lui-même ! Il a d’autres chats à fouetter, il va devenir papa pour la première fois lundi 6 novembre !

En fait, son beauf à lui (le frère de son épouse, vous me suivez ?) est aussi un chineur de disques. Et sans aucun doute un concurrent ! Et il semble ramasser beaucoup d’albums les de ses périples dominicaux ! Bref, le beauf de mon beauf lui a donné pour moi 4 albums (un peu au pif) dans ses doublons ! Sympa comme cadeau ! Bon, pour tout dire, le Pink Floyd et le Eagles sont déjà dans mes étagères, ils seront recyclés en cadeau pour Robin, mon fils, à Noël ! Rien ne se perd ! Bref, me reste donc à écouter le Genesis et le Police !

Il y a fort longtemps que je n’avais écouté cet album de Genesis, leur second si je ne m’abuse, et le premier véritablement dans le style progressif ! Une agréable écoute a donc été faite, très bel album, tout à fait dans le style qu’on peut connaître des premiers Genesis !

Quant au Police, j’avoue ne pas être spécialement fan du groupe. Et je ne connais pas du tout cet album !

Sinon, à propos de Genesis, en regardant ma vinylethèque, je me rends compte qu’il n’y a que les quelques albums avec Peter Gabriel – ne me manque que leur premier, pas évident à trouver je pense et Nursery Cryme, le troisième ! Le pire c’est que je le vois régulièrement et qu’à chaque fois je le laisse dans les bacs, persuadé de l’avoir (et je l’ai, mais en CD) !

Et pour conclure, je pense que ça sera sans doute la dernière récolte de l’année. Le temps vont être difficiles pour les 2 à 3 mois à venir, et les finances à la courbe encéphale plate !

3 réflexions au sujet de « Une récolte d’anniversaire ! »

  1. En tout cas, ce ne sont pas des disques de beauf’ !!! Belle récolte, pour sûr 🙂 !
    Le Police est très bien, même s’il en contient qu’un seul « hit » majeur. Et écouter le jeu de batterie de Stewart Copeland est toujours un vrai plaisir.
    Te voilà désormais condamné à écouter tous ces albums et à voir ta pile se réduire et s’aplatir autant que ta bourse 😉 … En même temps, un peu logiquement, les courbes vont bien finir par se recroiser un jour !

    1. J’avoue, c’est un beau cadeau ! Et le beauf de mon beauf a encore des doublons (je vais pousser mon avantage) ! Le Genesis est très bien. Le Floyd et le Eagles sont des chouettes albums, et je vais écouter le Police aujourd’hui !
      Il me reste en gros, une petite vingtaine de disques à écouter ! Certains ne laisserons pas un souvenir impérissable 😉

Laisser un commentaire