Blues & JazzChansonMusiquesPop - Rock & FolkSur ma platine…VidéoVinyles

une récolte de semaine

Je sais déjà que ce dimanche, je ne vais pas aller chiner. Pas de vide-greniers intéressants à proximité, donc repos dominical bienvenue ! Mais j’ai quand même fait quelques petites acquisitions cette semaine :

  • Bouquiniste
  • Échange
  • Ressourcerie

Le premier vinyle, « Twin-House » est un très bel album jazz-rock aérien de Larry Coryell et Philip Catherine, deux guitaristes époustouflant. Album fruit d’un échange sur un groupe Facebook, au cours duquel je me suis délesté de 7 ou 8 45T des Beatles. Ce n’est pas que je n’aime pas, mais je n’écoute jamais les quelques 45T que j’ai pu dénicher au fil des vide-greniers ! Bref, au moins, ils seront sans doute écoutés un peu plus. Le second, Benjamin TEHOVALOne Man Blues Band, acheté chez le Bouquiniste Aixois (j’en parle dans mon billet sur les « Disquaires d’Aix en Provence). Pris ce disque pour sa pochette plutôt accrocheuse, album autoproduit, et ne connaissant absolument pas ce Benjamin TEHOVAL. Au final, une découverte sympathique avec un album de blues de bonne facture, un guitariste plutôt bon (Benjamin Tehoval) et des reprises de standards du blues plutôt réussies. Le seul bémol vient de la voix de Tehoval qui, à mon goût manque de « grain » pour du blues. Album sympa, rien de révolutionnaire. Une petite vidéo vite fait, avec mon iPhone 4S (une antiquité donc) et un son très moyen bien évidemment ! Et une reprise de Chester Burnett.

Et ce matin donc, 4 CD audio à la Ressourcerie (ma Ressourcerie), du Blues (Howlin’ Wolf, Otis Rush et Bo Diddley) et un album de Marillion plutôt bon d’ailleurs. Le 5ème CD : [æ]æquo m’a été donné par un ami. C’est un CD 5 titres d’un groupe de Jazz et chant d’Aix en Provence, plutôt agréable à écouter.

C’est tout pour aujourd’hui !

4 réflexions au sujet de « une récolte de semaine »

  1. J’ai eu un Larry Corryell un jour : je ne sais pas ce qu’il est devenu, je l’ai sans doute donné à une médiathèque. En tout cas, je n’avais pas du tout, mais alors pas du tout, aimé cette musique !
    Quand je tombe du lit à l’aube ou avant, les jours où je ne travaille pas, je peux :
    • lire la presse nationale du matin, puis faire le tour de la presse étrangère -en ce moment, avec le Brexit et le G7, il y a de la matière en terme d’infos comparatives 😉 – !
    • prendre le temps de savourer un deuxième, voire un troisième café
    • planifier et organiser au mieux mon emploi du temps hebdomadaire, voire mensuel -pour me dégager un maximum de temps libre !!!-
    • avancer dans mon travail -oui oui, même les jours où je ne travaille pas-: c’est le meilleur moment de la journée pour bosser efficacement, personne ne te dérange et les idées sont encore fraîches !
    • écouter de la musique
    • préparer des commandes en ligne -faire mon marché- …

    1. De toute manière, vide-greniers ou pas, je vais le lever quand même à l’aube histoire de profiter un peu des moments de fraicheur avant la chaleur de la journée.

    1. Merci pour ton soutien sans faille ! Tu n’imagines pas à quel point c’est dur. Je vais me réveiller à l’aube, me dire, tu peux te rendormir, ne pas y arriver, me lever, et relire la liste des vide-greniers du secteur tintement ! Mais bon, c’est la vie !

N’hésitez pas à laisser un commentaire…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.