De jour en joursÉcransSéries

X-Files ; deuxième acte.

Épisodes 3 et 4 :

Alors, j’ai vu… Et pour tout dire, j’ai vraiment adoré ces deux épisodes.

  • Le premier des deux est drôle, parodique. Et il inverse la logique habituelle du monstre qui attaque les humains. Mais je ne vais pas spoiler plus avant. Ça démarre avec un Fox Mulder totalement désabusé, qui n’arrive plus à croire à tout ce qu’il a pu croire avant, qui rejette ces certitudes ! Qui remets tout en question, le I Want To Believe est devenu « I don’t want tou believe » en fait ! C’est drôle et décalé ! Et puis, peut-être que Fox Mulder va retrouver la foi à la fin de cet épisode.
  • Le second retrouve la veine angoissante de la série, presque gore, tragique, avec un moment très émouvant qui concerne Dana Scully (mais je n’en dirais pas plus). C’est un épisode à la fois sombre et violent. Et puis revoir la scène de Fox Mulder et Dana Scully, torches électriques en main, avancer dans le noir…

En même temps, l’excitation de la nouveauté n’est plus tout a fait présente, sans doute suis-je devenu blasé. Mais ces deux épisodes me font sans aucun doute réévaluer mon opinion exprimée dans mon premier article sur la nouvelle saison. En fait, je pense que quand les deux derniers épisodes seront passés la semaine prochaine, il faudra refaire la saison d’une traite ! 6 épisodes, c’est facile !

I Need To Believe !

 

 

2 réflexions au sujet de « X-Files ; deuxième acte. »

N’hésitez pas à laisser un commentaire…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.