Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Pour ce qui me concerne, j’ai tenu ta parole : je n’ai acheté qu’un seul disque en octobre et aucun en novembre ! Faute de temps essentiellement… En revanche, j’ai fini d’écouter au moins une fois en entier tous les albums (4712) de ma discothèque : plus de pile en attente !
La seconde partie va arriver ce week-end. Je n’ai pas tenu ma résolution en novembre ! Et pour le moment, décembre, enfin je n’ai encore rien dit ! Ma pile en attente est encore bien chargée !
Jake Holmes : l’extrait que tu donnes à entendre présente exactement le même riff que le « Dazed And Confused » de Led Zeppelin, joué moins fort 😉 et qui date à peu près de la même époque ! Encore un petit plagiat du groupe, qui en a commis quelques-uns ?
Un plagiat total, même riff, même titre en plus « Dazed and Confused », juste quelques paroles changées ! Titre composé par Jake Holmes en 1967, et oui, totalement plagié (en plus « violent » certes) par Jimmy Page ! En fait, Jimmy Page a entendu lors d’un concert des Yardbirds le titre joué par Jake Holmes en première partie, et l’a repris lors de concerts et passage télé avec les Yardbirds. Mais ne l’a enregistré que sur le premier album de Led Zeppelin en s’attribuant la paternité du titre. Plagiat qui a fini par se régler en 2010 (ça a mis du temps entre 1967 et 2010) à « l’amiable » sans doute avec un gros chèque. Coutumier du fait le Jimmy Page effectivement !
Un truc pour éviter d’acheter des disques, c’est d’écouter tout ceux qu’on a déjà et qu’on ne connaît pas, ou pas bien.
C’est ce que je suis en train de faire, écouter ceux que je n’ai pas encore pris le temps de poser sur la platine !