Une première partie des acquisitions vinyles de novembre 2021

J’annonce déjà une seconde partie !

J’avais pourtant prévu d’acheter moins de disques à partir du mois de novembre ! Caramba, encore raté !

6 commentaires sur “Une première partie des acquisitions vinyles de novembre 2021

  1. Pour ce qui me concerne, j’ai tenu ta parole : je n’ai acheté qu’un seul disque en octobre et aucun en novembre ! Faute de temps essentiellement… En revanche, j’ai fini d’écouter au moins une fois en entier tous les albums (4712) de ma discothèque : plus de pile en attente !

    1. La seconde partie va arriver ce week-end. Je n’ai pas tenu ma résolution en novembre ! Et pour le moment, décembre, enfin je n’ai encore rien dit ! Ma pile en attente est encore bien chargée !

  2. Jake Holmes : l’extrait que tu donnes à entendre présente exactement le même riff que le « Dazed And Confused » de Led Zeppelin, joué moins fort 😉 et qui date à peu près de la même époque ! Encore un petit plagiat du groupe, qui en a commis quelques-uns ?

    1. Un plagiat total, même riff, même titre en plus « Dazed and Confused », juste quelques paroles changées ! Titre composé par Jake Holmes en 1967, et oui, totalement plagié (en plus « violent » certes) par Jimmy Page ! En fait, Jimmy Page a entendu lors d’un concert des Yardbirds le titre joué par Jake Holmes en première partie, et l’a repris lors de concerts et passage télé avec les Yardbirds. Mais ne l’a enregistré que sur le premier album de Led Zeppelin en s’attribuant la paternité du titre. Plagiat qui a fini par se régler en 2010 (ça a mis du temps entre 1967 et 2010) à « l’amiable » sans doute avec un gros chèque. Coutumier du fait le Jimmy Page effectivement !

N’hésitez pas à laisser un commentaire…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :