pour ne rien dire…
Bon, cet après-midi, je signe mon nouveau contrat de travail. 26 heures par semaine, journées à déterminer. Ça va me laisser du temps pour autre chose, et j’ai quelques idées. Sinon, encore des soucis ce matin avec le blog, et l’accès à la console d’administration. Lenteurs, pages blanches, pas d’affichage des médias dans l’onglet média (page blanche, les photos ne s’affichent pas). J’ai très vite testé mon autre compte administration (de secours) sur un autre navigateur, et bingo, pas d’accès à la console. Le pseudo et le mot de passe sont inopérants. Et bien vite j’ai soupçonné ce qui m’avait déjà fichu dans la merde il y a quelque temps, le fichier .ovhconfig qui détermine la version php (chez OVH). J’avais fini par réussir à mettre en place le .ovhconfig avec la version php 5.6 ! Et tout avait bien fonctionné. Mais quand j’ai testé mon astuce de renommer ce fichier en (c’est juste un exemple) .ovhconfigtoto, re-bingo tout est revenu fluide, opérationnel et accessible – même l’accès avec le compte de secours. Et en repassant (toujours grâce à ce fichier) à la version php 5.4 (qui n’est pas encore obsolète) ça marche ! Bref, OVH a vraiment un souci avec php !
Bon, à plus pour quelques revues de disques.
Bon, rien à voir avec le thème après un test rapide ce matin ni avec des plugins qui pourraient poser soucis ! Je vais approfondir ça ce week-end !
Tout cela est très bizarre quand même… Aucun problème ici, j’ai créé directement ce petit fichier à la racine du serveur, pour ma part, et ça fonctionne sans souci à ce jour….
Oui, bizarre en effet ! Surtout que ça a fonctionné pendant presque 1 mois ½ en 5.6 sans aucun soucis. J’ai un doute quand même depuis tout à l’heure sur le thème, qui n’a plus été mis à jour depuis une éternité. C’est peut-être lui le fautif ? Mais bon, je ne suis pas assez calé pour savoir si mon hypothèse est valable ! Pour le moment, en PHP 5.4 ça roule ! Donc, je vais voir du coté du thème.