East Side Story / Squeeze

Squeeze est un groupe anglais créé en 1974 et qui a percé au Royaume-Uni durant la période New wave à la fin des années 1970, puis a continué à avoir du succès dans les années 1980 et 1990. Dit comme ça, c’est le début de l’article dans Wikipedia, c’est évident, Squeeze est un groupe hyper connu ! Et pourtant… Pas vraiment ! Et pourtant… Imaginez, les Beatles reformés, Elvis Costello pour quelques compositions. C’est Squeeze et ce disque East Side Story. Dans ce disque, ces types prouvent qu’ils sont de brillants songwriter, des chanteurs doués, d’excellents musiciens. Squeeze - East Side StoryOn entends bien sur derrière tout ça la patte de producteur d’Elvis Costello, avec un sens mélodique évident ! Bref, bref, ce disque est une petite merveille.

Squeeze – Tempted

(une petite mise à jour d’un article de octobre 2013 pour remettre en écoute un titre)

3 commentaires sur “East Side Story / Squeeze

  1. Je te rassure tout de suite : ici, ça marche ! Et en plus, c’est pas mal, pas extraordinaire, mais pas mal -ça évolue mieux que ça ne commence, je trouve, et il y a un bon grosse qui s’installe au fur et à mesure… La pochette, par contre, est assez « roots » dans l’esprit -premiers albums des Stones ou des Beatles-, mais passablement défigurée par le lettrage moche : dommage…

    1. Ah les joies de la correction automatique ! 🙂 Sinon, l’album (lettrage moche, il faut bien avouer) est vraiment très bon ! J’ai hésité avant de l’acheter – justement à cause de la pochette (déniché dans un Troc de l’île), mais je me suis rappelé avoir vu une excellente critique dans un très très vieux Rock and Folk !

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :