L comme…
Gilbert Laffaille.
Je vais faire d’une pierre deux coups, avec mon ordre alphabétique et la lettre L, et poursuivre l’apurement de la pile de disques en attente !
Joli disque, chanteur sympathique, entre chansons ironiques et douce amères, des jolis bijoux ciselés aux rimes subtiles ! Bien sur ce n’est pas rock du tout, pas de furie punk, mais pas une variété niaise non plus. Avec 2 F, comme Gilbert Laffaille donc ! Je sais, il y avait Led Zeppelin, Little Bob Story, La Souris Déglinguée et quelques autres. Tant pis !
A priori, la pochette me faisait furieusement penser à celle de « Renaud à Bobino », mais, après vérification, la similitude n’est pas si grande. Je signale à Gilbert Laffaille -et pour montrer que j’ai bien écouté la chanson, très agréable- que l’ENA est à Strasbourg et plus à Paris, mais en 1977, il ne pouvait pas le savoir 😉 !
J’ai failli rater la lecture de ce billet : il me semble, si je ne m’abuse, que traditionnellement, le dernier billet publié s’affiche en haut à droite, sur que là, il est au milieu…
Pour l’affichage du billet, il y avait 2 billets mis en avant, d’ou l’article du jour, en haut à droite. Mais comme il n’y a plus qu’un seul article mis en avant, ça décale…
😉