Après le U…
…Il y a le V !
Je m’achemine vers la fin de l’alphabet, avec la lettre V ! Et il y a quelques belles pièces dans le rayonnage à cet endroit :
- VAI Steve (1 album)
- VAN DER GRAAF GENERATOR (3 albums)
- VAN HALEN (2 albums, et je viens de découvrir que le troisième déniché il y a peu de temps est voilé – et donc difficilement écoutable)
- VANILLE FUDGE (2 albums)
- VAN MORRISON (6 albums)
- VAN ZANDT Townes (4 albums)
- VAUGHAN Stevie Ray (1 album)
- VEGA Suzanne (1 album)
- VELVET UNDERGROUND (THE) (1 album)
- VERLAINE Tom (2 albums)
- VINER Michael (1 album)
- VIOLENT FEMMES (3 albums)
Le choix va être compliqué ! Déjà, pour mes lecteurs chineurs, il y a dans cette liste des incontournables à dénicher ! Le plus difficile, étant à mon humble avis de tomber sur les albums de Townes Van Zandt — et pour tout vous dire, jamais trouvé en vide-greniers, jamais vu en conventions, toujours sur le net ! Mais si jamais vous tombez sur un seul de ses disques, aucune hésitation ! Il faut prendre !!! Le Velvet Underground est aussi particulièrement difficile à dénicher mais on le trouve plus facilement en conventions ! Pour les autres albums, j’ai quasiment tout ramené de mes chines dominicales !
Alors, pour la lettre V, comme je le dis au début de ce petit billet de réflexion, le choix va être difficile !
Bon, il est très tard (nous somme déjà dimanche 23 juillet de quelques minutes et je vais essayer de me lever tôt pour aller chiner !
J’aime beaucoup cette vidéo des Violent Femmes sur scène en 1984 :
https://youtu.be/cUw4gPZiNGQ
La chanson était une face B de 45 tours, ajoutée ensuite à une réédition sur CD du premier album.
Pas mal du tout ! Bon, je n’ai donc pas ce titre sur l’album vinyle ! 😉
Tom Verveine, ça doit valoir le coup juste avant d’aller se coucher 😉 !!! Je pense que ton correcteur orthographique te joue encore quelques tours…
Et merdre ! 😀