Aujourd’hui, dimanche 7 février 2021, j’ai fait un vide-greniers !
Le premier vide-greniers depuis le mois d’octobre.
Hé oui, ce matin, j’ai bravé le petit frimas du dimanche, le temps gris pour aller faire un vide-greniers à 5 petits kilomètres de chez moi. Oh, un vide-greniers sur un parking de grande surface, pas un beau vide-greniers de village. Rien de pittoresque, et puis surtout un vide-greniers très souvent pauvre en trouvailles. Bien sur il m’est arrivé de temps en temps d’en revenir avec quelques disques sympathiques, voire même très bons : un Jimi Hendrix, un album de Jazz plutôt rare (Chance Evans), quelques albums de Nougaro, un joli Chris Rea et un peu de blues ! Mais généralement, c’est plutôt très moyen. Et ce matin, la logique a été respectée. Des bacs médiocres, des collègues chineurs affamés de vide-greniers, et une récolte minimaliste. Un disque pour 1€, dans un bac ou le banal côtoyait le encore plus banal. Et des prix sortis de nulle part, un Demis Roussos à 10€, pour une compilation de sa période variété chanteur grec poilu exotique (pour nous), même pas un petit bout de Aphrodite’s Child, non, même pas ! Bon, de ce bac, j’ai quand même sauvé un album d’un barde Breton, écrivain et poète à ses heures, qui a montré la voie à toute une génération. Un album sympathique à défaut d’être une pépite.
Glenmor, un album de Folk Celtique intéressant, même plutôt bon, et petit bonus, dédicacé à Michèle par Glenmor en personne. Pas très sentimentale, Michèle. Mais bon, on ne sait pas le parcours de cet album n’est-ce pas ! Et puis, la signature est authentique, des amis d’un forum connaissent la signature de l’artiste, habitué à vendre et signer les albums à la fin de ses spectacles. Bref, ce dimanche 7 février 2021, j’ai fait un vide-greniers !
Bonjour Joseph,
ça y est, je suis en retraite depuis le début février, pour l’instant j’ai un tas de choses à régler dans la maison, les projets de sorties ou de voyages viendrons plus tard quand on pourra en fonction des circonstances.
Au fait, trouvés au vide-grenier « route de Berres » quelques albums : 1 Yes « 90125 », 1 Count Basie, 1 Ella Fitzgerald, c’est toujours mieux que rien, et commande sur cdandlp : 1 Otis Spann excellent, 1 Styx, 1 Manfred Mann… Le plaisir est toujours là
à bientôt
Faire des projets en cette période pas évident. Sinon chouette récoltes quand même. De mon côté j’attends des arrivages de Rakuten (Priceminister).
Salut l’ami,
J’ai bien pensé que tu allais faire un tour vers Géant….
Je n’ai pas eu le courage de ma déplacer, et puis sachant que les bonnes trouvailles sont plutôt rares, et les chineurs nombreux… enfin, vivement des jours meilleurs.
Bonne semaine
Salut Gérard !
Ben oui, vide-greniers pas loin, pas de pluie, malgré l’orage qui a grondé pendant la nuit. Celui du mois dernier avait été annulé pour cause de pluie d’ailleurs. Mais bon maigre récolte, mais en même temps, ça fait du bien de retrouver un peu quelques habitudes. Sinon, j’ai crois en effet au moins 2 chineurs que je connaissais mais j’en ai vu une bonne demi-douzaine que je ne connaissais pas fouiller dans les bacs de disques. Mais il n’y avait pas grand chose à ramener !
Vivement des jours meilleurs comme tu dis !
Sinon, la retraite, c’est pour bientôt il me semble ?
Bonne semaine à toi aussi !