Avis de tempête et vide-greniers !
Vigilance Orange au vent violent sur les Bouches du Rhône et un paquet de vide-greniers annulés sur le site vide-greniers.org ! Il y a quand même eu quelques endroits à visiter, dont le vide-greniers annuel à Gardanne dans la grande halle Léo ferré ! Et c’est là que j’ai trouvé au milieu des putains d’omniprésents disques de misselchardou, les 3 petites galette des Beatles, l’album de Niagara et Octaves. Mais qui sont Octaves ? J’avoue, j’ai pris au pifomètre, pensant à du folk et je pense bien si j’en crois les informations sur Discogs. On verra bien à l’écoute si c’est une trouvaille sympa ou une daube de plus.
Bizarrement, je n’ai rencontré aucun de mes concurrents habituels et néanmoins amis ce matin.
Et sur le second vide-greniers, du jazz avec Charlie Parker et Earl Hines, du folk avec Roger Mason (excellent guitariste américain) et Malicorne.
Un petit dimanche, une reprise modeste, pas de grandes trouvailles, mais quelques galettes sympathiques.
c’est une belle petite pêche quand même.
Coïncidence, j’ai moi aussi trouvé un Earl Hines hier, mais j’ai l’impression que cet artiste a eu un volume de production assez important
Récolte modeste mais sympathique ! J’imagine qu’entre les présages originaux, les rééditons, les compilations, les participations avec d’autres jazzmen ça fait pas mal de disques !