Berio et Modern Jazz Quartet…

Jazz et Contemporain÷

Emmaüs, Plan de Campagne, un passage rapide, toujours beaucoup de disques, et 90% de musique classique dans les bacs, pas toujours de quoi être surpris. Et en plus les prix ont bien augmenté, pesant de 1 à 2€ à 3, voir 4 et même 5€ ! Mais en fouillant bien, on peut tomber sur des disques qui peuvent sortir un peu de la routine.

  • Berio — sinfonia. Je ne connais que de nom cette œuvre, mais je sais que je vais apprécier, mon goût pour les musiques « spéciales » étant ce qui me fait parfois sortir des sentiers battus quand je vais chiner (Plus d’information ici )!
  • Modern Jazz Quartet — la troisième force. Rien que le titre de l’album vaut d’ouvrir la curiosité ! Et les notes de pochette aiguisent cette curiosité ! À découvrir donc !
  • C’est tout pour ce soir…
  • Et écoute prévue demain jeudi 23 mars !Pochettes d’albums de : Berio - sinfonia et le Modern Jazz Quartet - la troisième force

2 commentaires sur “Berio et Modern Jazz Quartet…

  1. Cueillette éclectique mais assez marginale, voire quasi-ésotérique 😉 ! Je ne sais pas si j’arriverais à écouter les deux à la suit, comme ça, d’un coup d’un seul 😀 !!! Bon courage…

    1. 😀 C’est exactement ce que je suis en train de faire ! Berio, collage musical (qui à mon très humble avis, demande une solide culture musicale classique, j’ai vaguement reconnu quelques « citations ») très dense, et un Jazz plus « léger », mais assez savant en même temps ! Ça va, j’arrive à gérer. Mais je crois ue ensuite, je vais écouter un disque plus facile ! 😀

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :