Chroniques futures… ou pas
Bon, alors, je vais devoir prévoir des chroniques d’albums… Déjà la récolte du jour (ce dimanche 24 mai), avec du jazz ; Archie Shepp – Humair Jeanneau Texier, du Rhythm and Blues, un album d’un groupe mythique – Gong et une BO d’un film, Metal Hurlant. Et puis Bill Evans, Laurie Anderson, une compilation pop Summer Of Love, Chance Evans (rien à voir avec Bill) et encore d’autres disques.
Heu, je vais être honnête, je ne vais pas tout chroniquer… Faut pas pousser mémé…
Même si c’était déjà daté, j’avais adoré Heavy Metal. En fait, je l’ai vu sur le tard, en laserdisc (!) au milieu des années 90.
Pour être honnête, en ce moment, la pile de disques à écouter est de plus en plus grande (au bas mot, une bonne trentaine). Et donc, pas encore pris le temps pour celui-là.
GONG : que de souvenirs ! Et un grand batteur, Pierre Moerlen, qui a accompagné de belles pointures. Même si le rock-progressif n’est pas ma tasse de thé préférée, il y a quand même des choses de qualité !
Idem pour Bill Evans dans son genre 🙂
Je désespérais de trouver enfin du Gong… Mais le « graal » (si on peut dire) c’est l’album Camembert Électrique. Et pour le moment, pas de graal en vue…
Tu m’a donné envie de regarder Heavy Metal, j’ai acheté le Blu-ray ya une semaine et il tourne depuis 5 minutes !
Je lisais régulièrement la revue Heavy Métal à l’époque. Et j’avais vu le film a sa sortie. Faudrait que je le revisionne c’est un peu loin dans ma mémoire.