Coloriser le passé.

Du noir et blanc faire émerger la couleur.

En parcourant les sujets d’un forum, je suis tombé sur l’adresse d’un site qui a éveillé ma curiosité.

Le site : Palette – Colorize Photos ! Le principe est assez simple, vous envoyez une photo en noir et blanc et le site va lui rendre ses couleurs. Je ne sais pas si c’est absolument fidèle, mais c’est plutôt impressionnant. J’ai testé avec de vieilles photos de famille, de mes années 1960. C’est ce qui me semblait le plus évident, la nostalgie d’un passé révolu dont le souvenir peut perdurer sur des images en noir et blanc, fanées et parfois floues. J’ai donc testé avec 2 photos, une de 1960, moi et deux bougies d’anniversaire, et une autre avec mon Père, mon frère Charles et moi, en 1961. Et j’avoue, le résultat semble vraiment très réaliste, surtout pour celle de mes 2 ans. Bref, à vous de voir.

Un sentiment de nostalgie, n’est-ce pas !

10 commentaires sur “Coloriser le passé.

  1. Nonobstant ces tracas -la gestion des commentaires-, cette petite application de coloriage semble en effet tout-à-fait performante ! Le plus drôle, c’est de post-traiter une photo RAW en noir et blanc, puis de passer ce noir et blanc à la moulinette du site 😉 !

    1. Il y a quand même quelques petits défauts de « coloriage », mais c’est en effet très sympa. Faudrait que je teste le truc que tu suggères, ça doit être assez fun de comparer ensuite.

    1. Salut ! J’ai désactivé Jetpack en attendant. Pour une mise à jour, la dernière date de 1 mois environ, je vais voir la prochaine et retenter de l’installer. Sinon, suppression définitive.

  2. Bon, un éminent lecteur de mon blog me fait savoir que sa tentative de commenter ce billet a échoué avec le message : « Erreur de vérification du Nonce. »
    Et ce n’est pas la première fois que ça arrive, c’est ponctuel, aléatoire et pénible. Bref son commentaire était le suivant :

    Autre chose (pas de colorisation) pour les photos et autres images :
    upscayl
    http://warriordudimanche.net/article1753/633af44cc3237

N’hésitez pas à laisser un commentaire…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :