Comme un air de trêve hivernale…

Et la pile devient très mince !

Deux albums sur le côté droit du bureau, c’est tout ce qu’il me reste à écouter des chines des derniers mois. Seulement deux albums : André Jolivet et Maurice Ohana. Pas les plus faciles d’accès. Ces derniers jours, j’ai quand même écouté du Charles Ives, du Messian, le Art Ensemble Of Chicago (absolument génial), du Bach au synthé Moog (ça, c’est moins concluant), un très chouette album de Tracy Chapman, du Dylan bien sur, du Benjamin Britten et j’en oublie. Bref, du varié ! Et comme entre le dernier dimanche (pluie) et ce dimanche (grosse flemme), je n’ai pas écumé de vide-greniers (d’autant que le probablement plus intéressant était à pas moins de 30 km), la pile, forcément elle devient très mince. Je vais pouvoir commencer à ranger et classer, à déplacer les disques d’un casier à l’autre pour pouvoir insérer l’album au bon endroit (en fait, il va me falloir parfois tout déplacer pour arriver à ranger un ou deux albums à la bonne place, et ça, c’est bien chiant).
Et puis ça sera l’occasion de me poser quelques questions sur la « collection » ! Figurez-vous que lors du dernier vide-greniers fait comme vendeur (même si il s’est terminé un peu brutalement), j’avais amené une douzaine d’albums (des doublons, des trucs que je n’écoutais pas) et j’ai tout vendu ! Alors peut-être, non, sûrement, que dans les plus de 1600 disques, il doit bien y en avoir quelques-uns qui méritent de trouver d’autres oreilles attentives lors d’un prochain vide-greniers ! À méditer ! Je vais parcourir ma petite base de données, histoire de marquer quelques galettes ! Je me disais par exemple que j’avais 3 versions du LA Woman des Doors, mas en fait non, ce sont 3 éditions différentes ! Là, c’est le collectionneur un poil débile qui s’exprime. Donc, mauvais exemple. Enfin, je vais m’y mettre… un jour.

Sinon, quoi d’autre ? Pas grand chose !

12 commentaires sur “Comme un air de trêve hivernale…

  1. Tu as réussi à écouter ton Saint-Preux ??? Chapeau 😀 !!!
    Aujourd’hui, j’ai également mis à jour ma base de données : 3431 CD. Il faisait le temps idéal pour ça -plutôt moche, donc…-.

    1. Heu, oui ? Vous êtes qui Monsieur ? Saint-Preux ? Pas l’honneur de connaitre ! 😀 Bon, comment dire, j’ai écouté environ 59 secondes, et puis je suis passé à totalement autre chose ! Voilà, voilà !!! 😉

    1. Pas vraiment de pistes pour les vide-greniers. On peut sans doute en dénicher, mais c’est très aléatoire. Et pas toujours de bonne qualité ! Sinon, Plan de Campagne avec Cash Express avec du choix en HIFI ! Emmaüs, ça dépend des périodes. Il y a celui de Plan de Campagne et celui de la Pointe Rouge à Marseille ! Après, il faut faire le tour des Trocs genre Troc de L’ile ou Occadeco (à Aix en Provence).

        1. Le problème, c’est que sur les vide-greniers, c’est très aléatoire de tomber sur le la HIFI ! J’ai bien trouvé ma platine vinyle actuelle à 8€ i(une DUAL 1219) l y a un peu plus d’un an déjà. Mais depuis, j’en ai pas vu d’autres. Et des amplis, ça arrive de temps en temps, mais je n’ai pas vraiment prêté attention aux marques ! Il y a de gros vide-greniers sur Marseille tous les dimanches — bon, je suis au nord d’Aix, donc, Marseille n’est pas mon terrain de chasse favori !

          1. merci, pour ta réponse, Marseille c’est un peu saturée, mais j avais trouvé une DUAL 1219 en tres bon etat pour 20 e. aux marché aux puces un samedi mati a 05 h.

            1. Il y a un gros vide-greniers à Salon de Provence tous les dimanches, après, ça va vraiment dépendre des périodes de l’année. Et en ce moment, avec les matinées froides qui commencent, il faut avoir envie de se lever tôt ! Après, le site vide-greniers.org est assez complet pour trouver des vide-greniers !

    2. Bonjour,

      J’ai trouvé ma platine vinyl sur le bon coin 35e plutôt correcte, mais c’est rarement moins cher, sauf à trouver une exception…

Les commentaires sont fermés.