Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Il faut voir la vidéo en entier pour comprendre ce qui a engendré cette réponse : c’est disponible sur les sites où elle n’est pas tronquée 😉 , et le reportage intégral sur BFM TV est assez éloquent à cet égard. Evidemment, décontextualisée, cette réponse paraît pour le moins cynique. Bref, c’est de la politique des petites phrases, et ce n’est pas très intéressant par ce que ça abaisse le niveau du débat.
Je suis allé faire un tour sur la page sus-nommée : c’est plein d’attaques ad hominem et d’une expression assez agressive -euphémisme-, globalement, et rarement contextualisé au-delà du slogan ou de la petite phrase… Ça illustre surtout le niveau de cristallisation du débat politique en France, et c’est bien regrettable : les gens ne savent plus s’écouter.
La page en question est en effet assez excessive. Mais les propos du sieur Macron sont d’une stupidité et teinté d’un mépris évident ! À l’excès il faut hélas répondre de la même manière à l’heure des réseaux sociaux pour être entendu !
La petite phrase « pour se payer un costume, il faut travailler Monsieur » c’est du même niveau (et même encore pire je trouve) que le « casse toi pauvre con » de Sarkozy ! C’est dire le décalage entre « l’élite politique » et une très grande partie de la population.