Demain je fais mon Disquaire Day !
Une fois par an se déroule le Disquaire Day (je vous laisse le soin de chercher sur le net). Et cette année encore, il ne passera pas par mois. D’abord le disquaire d’Aix en Provence n’y participe pas. Et il me faudrait aller sur Marseille, 40 bornes, affronter les bouchons, trouver une place pour me garer, et surtout ne pas forcément trouver les quelques références préalablement repérées. Et puis, les prix, les prix ! Il y a deux ans, je l’avais fait, un peu moins loin, à Vitrolles, et j’étais revenu avec des disques sans aucun rapport avec ce Disquaire Day (voir ci-contre). Et pour le même prix, 4 albums au lieu d’1 seul sans doute. Et puis, je n’avais rien vu dans les bacs des sorties de ce jour particulier, rien vu me donnent envie de dépenser 50 euros pour un seul disque. Cette année encore, les prix vont friser l’indécent, les énièmes sorties d’albums « introuvables » de David Bowie ou autre U2. Enfin bref, loin de l’esprit originel de cette journée.
Donc, demain, je me lève tôt, je vais chiner et me faire un disquaire day tout aussi aléatoire en matière de découvertes, mais surtout, surtout bien moins onéreux ! Comme l’an dernier.
J’ai quand même acheté quelques disques vinyles et CD depuis le début de l’année. Si j’en crois mes bases de données ; 56 vinyles et 27 CD ! Pas si mal. Mais je crois que j’ai été un peu plus « sélectif » ! Enfin, j’essaye de m’en persuader ! 😀 La suite demain !
Ton disquaire-Day de 2017 était fructueux, en tout cas ! Ici aussi, mes achats sont un peu en berne, moins de 50 CD depuis le début de l’année, et assez peu de temps à consacrer à leur écoute ces dernières semaines !