Des pierres roses, un bout d’Irlande et un autre Rose !

Je suis encore passé après Johnny !

La dernière fois, je vous avait parlé d’un certain Johnny, chineur et surtout revendeur (de vinyles). Et bien sûr ce matin, premier vide-greniers, qui je croise ? Johnny bien sûr ! Bon, je sais que s’il y avait des pièces intéressantes, elles sont déjà dans sa voiture. Et ce, d’autant qu’il arrive souvent très tôt et que en plus, sur ce premier arrêt, il est à côté de chez lui ! Bref, Johnny était là. J’ai quand même fouillé un peu quelques bacs pour dénicher la totalité de la récolte de la matinée. Tout ça pour vous dire que je ne vais pas m’appesantir sur les 4 autres vide-greniers, très décevants en quantité et qualité de choix pour les vinyles. J’ai même vu un bac au troisième vide-greniers, ou le seul disque qu’on peut qualifier d’intéressant musicalement était un album de Sting — à 12€ !!! Le reste entre Jean-Christian Michel, Sardou et autres daubes même pas provençales. Et sur le deuxième vide-greniers, une compilation de Hendrix, avec une pochette déchirée de moitié. Une compile, une pochette totalement déchirée, on passe.

disques des Stones Roses, Compile de ballades Irlandaises et Tim Rose.

Pour tout dire, en dehors de The Stones Roses, les deux autres disques sont à découvrir. Tim Rose, une petite anecdote lue dans Wikipedia nous « informe ” que dans les années 60, à New-York, Columbia a préféré signer avec un certain Bob Dylan plutôt qu’avec Tim Rose, alors qu’il était semble-t-il parti intégrante du mouvement folk de Greenwich Village. Ne connaissant pas la musique du type, pour le moment, je peux dire que Columbia a fait le bon choix ! 😀 Pour le dernier disque, Irlande, Ballades ça semble sympa ! Voilà, voilà !

6 commentaires sur “Des pierres roses, un bout d’Irlande et un autre Rose !

  1. Malheureusement, les petits malins qui font du « bizness » existeront toujours, quelque soit le produit,
    et encore si il n’y a qu’un seul « johnny » qui sévit dans notre région, ça peut aller, mais il doit y en avoir d’autres.

  2. Il me semble plutôt que le premier album de Sting est « The dream of the blue turtles » qui avait un tabac à sa sortie. Personnellement, je n’ai jamais trop accroché, mais mes amis s’étaient précipité pour l’acheter : ils y ont même survécu 😀 !

    1. Exact ! Bah, je dois aussi l’avoir en vinyle, comme celui que j’ai cité ! J’aime bien quand même Nothing Like The Sun. Après, faut avouer que c’est un peu anecdotique musicalement.

      Et c’était bien son premier dans le bac « The Dream Of The Blue Turtles » ! Ça ne vaut pas les 12€ que le type en voulait !

  3. Si tu ne connais pas encore la musique de Tim Rose, tu ne peux pas affirmer -sauf à tomber dans l’arbitraire le plus total- que CBS, à l’époque, a fait le bon choix 😉
    Je ne savais pas, d’autre part, que Sting avait fait un disque musicalement intéressant 😉 😉 😉 ! Hors Police, s’entend 😀

    1. Avec Bob Dylan, je suis totalement arbitraire ! 😀 C’est comme ça ! Sinon, Sting, l’album Nothing Like The Sun était plutôt sympathique (son premier album solo si je ne m’abuse). Mais c’est dire le niveau du bac dans lequel cet autre album de Sting était glissé ! 😀

      Pas encore écouté le Tim Rose…

Les commentaires sont fermés.