Disque voilé !

Ça ne tourne pas droit !

Deux disques en deux jours, 2 vide-greniers et maigre récolte. Pourtant ça a bien démarré samedi avec un album du Black Sabbath Vol4. Je n’avais jamais encore vu un seul album du groupe— sauf il y a peut-être un petit mois, mais le disque était voilé, et c’était bien visible. Prémonitoire ! En posant hier le Black Sabbath sur la platine, le bras a fait des petits sauts, rendant l’écoute impossible ! Disque voilé, quasi indécelable, sauf en le posant sur la platine. Rageant ! Mais l’état de la pochette aurait du me rendre plus méfiant !
Il a passé la nuit entre deux lourdes plaques de verre, sans résultat tangible, et il est à nouveau entre ces deux plaques, mais posé sur la table de la terrasse au soleil. J’avais il y a quelques années réussi à sauver un génial album de jazz Éthiopien de la même façon. Et totalement bousillé un album de Nino Ferrer ! Ça ne marche pas à tous les coups ! Ce matin, nouveau vide-greniers, un seul, 14 vendeurs à tout cassé et deux misérables bacs de disques. J’y ai sauvé un album de DonovanThe Hurdy Gurdy Man. Lui, n’est pas voilé, il passe bien même, avec quelques petits craquements pas dérangeants.  Musicalement, c’est plutôt sympathique, de la belle ouvrage folk psychédélique. À l’époque, Donovan avait même été comparé à Dylan. Mais en toute objectivité, il était quand même bien loin derrière.

Pochette de Donovan et Black Sabbath

Que dire, les dimanches depuis quelques semaines ne sont pas des plus riches en découvertes musicales, et quand ça arrive, la malchance s’en mêle !

4 commentaires sur “Disque voilé !

  1. j’ai laissé un album voilé + de 3 mois sous une grosse pile, et ça n’a rien changé.
    Par contre je n’ai pas essayé en plein soleil, ni au micro ondes d’ailleurs….lol

    Ma platine semble accepter assez bien, les disques voilés, jusqu’à une certaine limite. On voit le bras monter et descendre quand ça tourne, mais il ne décroche pas et le son est acceptable, sans doute avec quelques distorsions….

    j’aime bien Donovan

Les commentaires sont fermés.