Encore une belle récolte !
Encore quelques disques entre ce dimanche et aujourd’hui ! Et tout ça ne fait que rallonger la liste des billets potentiels, mais pas plus de courage pour autant ! Autant le dire, donc, le mieux, c’est de ne pas faire de plans sur la comète 😀 !
Donc, entre dimanche et ce matin, dans l’ordre d’achat (ou presque) :
Pas le meilleur album du grand Jacques Higelin, mais bon, plus pour ne pas laisser ce disque dans le bac qu’autre chose. J’ai déjà les meilleurs albums de l’Higelin, celui-ci étant plus anecdotique, donc…
Pour continuer dans un genre chanson à texte, un grand quand même, Paolo Conte (l’album Comme Di), l’italien sarcastique, et surtout une pochette très belle. En tout cas, c’est en premier pour cette pochette que j’ai d’abord sorti le disque du bac…
On va poursuivre avec deux artistes Folk Rock anglais sous-estimés. Lloyd Cole et John Martyn.
Il me faut d’ailleurs trouver l’album Solid Air de John Martyn, pour avoir l’autre album essentiel. Mais ça, c’est pour plus tard, avec de la chance… Celui ci-dessous est déjà très très bon.
Pour poursuivre, c’est en totale liberté, mais pas en roue libre. Libre, mais rigueur avec Archie Shepp dans un live (à Antibes) ! 2 faces, 1 seul titre, et une improvisation de bout en bout, sans jamais partir en vrille ! Imparable !
Tout ça dimanche dernier. Et aujourd’hui, 2 autres disques, dans une trocante à coté d’Aix. Et du lourd. Mais pour les détails, ça sera dans un autre article.
Le premier des deux disque est surprenant, mais génial, le second est énorme !
A sinon, le chiffre du jour est le :
Ah Paolo Conte, et son timbre de voix si magique ! It’s wonderful…
C’est aussi pour ça que j’ai pris le disque, pas seulement pour la pochette qui est quand même très belle !