Et 10 de plus !
Encore des galettes musicales…
3 vide-greniers ce matin. je passe sur le second, je n’y ai rien trouvé ! Et pour cause, Christophe, un ami chineur de vinyles est passé avant moi et a pris l’unique carton pour la modique somme de 40€ ! Une bonne cinquantaine de disques, dont une petite quinzaine intéressants, le reste pouvant être donné aux bonnes œuvres. Bon, en même temps, il m’en a donné un 😀 Mais j’y reviendrais plus tard !
Donc, sur le premier vide-greniers, rencontré aussi un collègue, en train de fouiller dans un bac qui venait de sortir. Un léger retard de 5 minutes, et je suis passé après lui ! Mais je savais être en veine, il m’a donné lui aussi un disque ! Bref, on a continué le tour des lieux ensemble, arrivé aussi sur un autre stand en train de sortir de caisses de vinyles, mais là nous étions deux en retard ! Je me demande si je ne porte pas la poisse ! 😉 Bref, on a l’un et l’autre ramassé quelques disques dans ces deux bacs et laissé aussi des trucs très sympas, mais les doublons, ce n’est valable que si on trouve une version en meilleur état. Et là, c’était loin d’être le cas ! Et puis, tout en terminant le tour, deux autres bacs et deux autres disques !
Le Étienne Daho, cadeau de Jean-Pierre. Il avait de toute manière pas loin de 25 galettes dans sa besace ! Le B-52’s trouvé sur un stand, le seul disque intéressant d’une petite pile. Le Gérard Phalippou, je ne sais fichtre rien sur le bonhomme, sauf que la pochette est amusante et provocatrice (les photos en fin d’article). Pour la découverte ! Et les trois autres, pochettes fatiguées, disques en état plutôt correct, mais un bon nettoyage à prévoir ! Éclectique entre jazz, folk, rock et chanson !
Troisième vide-greniers de la matinée, rencontré Christophe juste en arrivent, et comme lui aussi venait d’arriver, on a donc fait le tour ensemble. Premier bac un album de Pat Metheny, excellent guitariste de Jazz. Album neuf, encore sous cellophane !
Il est clair que la pochette du Sonny Rollins a bien souffert, mais il doit être possible, avec un peu de patience d’arriver à la sauver. Mais comme les disques (double LP) étaient en bon état, et le prix très doux, pas un bien grand risque ! Le Country Joe McDonald, acheté à Christophe, il était dans le bac du second vide-greniers, et c’est le JS Bach en don !
Bref, du classique, du folk, du rock français et anglais, du jazz, de la chanson, et un truc à découvrir ! Pas trop mal !