Et encore de la pluie !

Encore un week-end pluvieux… Commence vraiment à bien faire tout ça !

Pas beaucoup d’occasion d’écumer les vide-greniers donc… Et ça fait un moment que ça dure ! Pas beaucoup de disques donc, mais quelques découvertes quand même.vinyles

Ça me fait un drôle d’effet quand même, si peu de récolte depuis le mois de novembre. En dehors du Benjamin Clementine, du Bob Dylan trouvé chez des disquaires, du Murat et du Béranger chez un bouquiniste, ça ne fait que 8 disques en vide-greniers depuis le mois de novembre. Autant dire pas grand chose.

Le Bérurier Noir est une chouette trouvaille (leur 1er album), le B.T.Express au groove épatant aussi ! Les deux  albums  issus des Peel Sessions sont intéressants. Le reste, disons que c’est moyen moyen !

Et puis, pour la petite histoire, la pochette du Bérurier Noir, elle revient de loin. La preuve !

Pochette Bérurier Noir, Macadam Massacre, avant sauvetage.
Avant !

En fait, après observation, il semble que du papier, venu peut-être d’une autre pochette, ou d’autre chose, se soit collé suite à un contact prolongé et humide. Il n’y a qu’à voir le reste de la pochette plutôt gondolée. Le disque par contre est en parfait état.

Et donc, hier, un petit chiffon humide, un cutter et beaucoup de patience et de minutie, pour un résultat quand même extra !

Après ! Sauvetage réussi !

Pas mal non ?

Et la musique dans tout ça ? Brute, primaire, sauvage, punk ! L’essence du rocknroll !

2 commentaires sur “Et encore de la pluie !

    1. Yes, c’est une possible reconversion ! Mais bon, j’ai eu un peu de chance pour cette pochette ! 🙂

      Sinon, ce qui est assez drôle c’est le parcours de François Guillemot – qui a été le chanteur des Bérurier Noir – est maintenant chercheur historien au CNRS ! Amusant non ?

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :