Et encore des disques !

Je sais, petite panne d’inspiration en ce moment. J’ai 2 ou 3 articles sur le feu, et je n’arrive à en finaliser aucun. Donc, pour le moment, je me contente de mes compte-rendus de vide-greniers et de trouvailles musicales.

On va donc débuter doucement par un album déniché chez Blow Up, le boutique Vintage à Aix.

Zappa - Beefheart - Bongo FuryUn chouette album de Frank Zappa et du Captain Beefheart. Les deux compères se retrouvent après une brouille pour un album que j’adore. Même si les grincheux écrivent que ce n’est pas le meilleur du duo, c’est quand même du haut niveau. Et le solo de guitare (de Frank Zappa) du dernier titre – Muffin Man – est sans doute un des plus beau solo de guitare qui soit – pas de frime, pas d’esbroufe, pas de décibels inutiles. Juste la classe, l’inventivité et la virtuosité du maitre !

 

 

Ça c’était il y a quelques jours déjà. Et aujourd’hui ? Ben aujourd’hui, petite récolte, et beaucoup de route. Et un GPS facétieux (Waze sur mon iPhone), qui m’a embarqué dans des chemins de terre sans issue, m’a dit, tu es arrivé, alors que non, il restait encore 2 ou 3 km à faire, qui a oublié de me dire qu’il fallait tourner à gauche au moins deux fois ! Bref, un vrai boute en train. Et quand même pas loin de 130 km ce matin, pour 5 vide-greniers et seulement 4 disques !

Folk CajunPas encore écouté celui-là, mais je gage que ça va être folklorique à souhait. Et puis, sans ce folk cajun, pas de Clifton Chénier, bluesman de Louisiane génial.

 

 

 

 

 

 

 

Mink De Ville - le Chat bleuLe disque passe en ce moment sur ma platine (enfin au moment ou cet article est en train de s’écrire – soit ce dimanche vers 19h13). Et le début est somptueux ! Je pense que je vais aimer cet album. Manifestement, ce disque n’était pas le futur du rock n roll. Mais que c’est bon quand même !

 

 

 

 

Youssou Ndour

 

Avant la notoriété internationale. Pas encore écouté pour le moment.

JB’.s

 

 

 

 

 

 

 

 

Le groupe qui a accompagné James Brown, le grand James Brown, pendant quasiment toute sa carrière. Et je peux vous dire que ça balance d’une manière monstrueuse.

 

 

Bon, c’est tout pour aujourd’hui ! La suite dans la semaine, si j’arrive à terminer les articles en gestation.

2 commentaires sur “Et encore des disques !

  1. « Un chouette album de Frank Zappa et du Captain Beefheart »

    Une valeure sûre ! Sinon pas de chance avec Waze, tu es la première personne qui m’en fait un retour négatif, comme quoi ! 😉

Les commentaires sont fermés.