Et maintenant ?
Il va me falloir du temps pour me remettre. Et maintenant quoi faire ? Quoi faire pour lutter contre l’horreur qui nous a meurtri ? Quoi faire pour poursuivre cet élan qui nous a réuni – pas tous pour les mêmes raisons, mais réuni – dans la rue le dimanche 11 janvier ? J’avoue, je ne sais pas vraiment. Il va me falloir du temps…
Une chose est certaine, ma foi est renforcée. Hop, pardon, attention, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit ! D’ailleurs un petit dessin de Charb va en dire plus que de longs discours :
Je sais, on va dire aussi que je provoque ! Ben oui ! Je pourrais faire un long discours, un long article, mais ce n’est pas encore le moment pour moi de coucher tout ça par écrit.
Sinon, quoi d’autre. Pas beaucoup de disques ces derniers temps. Entre le froid de l’hiver qui dissuade de se lever tôt le dimanche matin pour aller courir les vide-greniers, et le froid dans le cœur, pas la bonne saison. De plus, j’ai une pile en retard à écouter ! Donc, pour le moment, j’hiberne.
Et à la fin du mois, je m’abonne à Charlie Hebdo. Il ne suffit pas de se précipiter pour acheter le dernier numéro – que je n’ai toujours pas trouvé d’ailleurs – il faut continuer après. Cet abonnement, c’est mon soutien !
Ah, si, histoire de mettre du baume au cœur, un peu de musique, d’un album superbe : Fisherman’s blues de The Waterboys… Une pure merveille, folk, irlandaise, pop, rock…
Il es pas mal ce morceau de Joe Strummer and the Waterboys.
Pourquoi Joe Strummer ? Il en a fait une reprise ?
J’ai eu l’impression (fausse) d’entendre Joe Strummer.
D’accord. En effet il n’y a pas de Joe Strummer.
Tu as raison, c’est une pure merveille… <3 Merci pour ce moment (euh, non, merci tout court en fait !).
La musique fait un bien fou ! Et la culture en général fait un bien fou ! Et pour en revenir au début de cet article, la culture, c’est aussi la liberté. Non ? 😉
Tout à fait 🙂