Fujifilm X20
L’achat du jour, ou plutôt d’hier vendredi. Un nouvel APN, compact expert Fujifilm X20. Je vous passe les spécifications techniques, d’autres le font bien mieux que moi, par exemple sur le site Les Numériques : test du X20
Ça faisait longtemps que ça me démangeais. Bien sur on arrive toujours à faire des photos sympas avec l’iPhone, mais il y a toujours une frustration au regard de la qualité des images – bonne mais sans plus. D’accord, il y a un avantage, on a toujours l’iPhone dans sa poche, et bien évidement un APN se trimballe moins facilement. En même temps certains compacts arrivent à une qualité telle qu’ils peuvent presque rivaliser avec certains reflex d’entrée de gamme, avec un avantage, la facilité de transport.
Ça fait donc quelques jours que je parcours les sites spécialisés pour trouver mon bonheur. Quelques impératifs : compact, donc transport facile, qualité, nombre de pixels – beaucoup mais pas trop non plus (est-ce bien utile ?) – et 12M c’est déjà bien, un viseur optique en plus de l’écran, plusieurs modes photographiques, un prix raisonnable et le look aussi.
Et c’est le Fujifilm X20 – compact expert – qui est ressorti de mes lectures. Et hier, je suis passé dans un magasin d’Aix – Photo Phox Sextius – un vrai professionnel et pas une grande surface dites « culturelle », pour y avoir des conseils. Et je suis ressorti avec l’engin ci-dessous (et en plus, une réduction de 10% sur le prix – moins cher qu’à la fnuc).
Pour le moment, j’en suis encore à explorer les possibilités de l’APN, ses réglages, et ses options. Les quelques photos prises montrent un potentiel bien au-delà de mon iPhone (et bien au dessus de mon précédent Bridge APN). Mais il me faut encore l’apprivoiser.
Allez, quand même, une petite image, histoire de montrer le potentiel.
Un peu d’indulgence, il faut que j’arrive à maitriser les différents réglages, le viseur, la mise au point etc… (Sinon, un petit clic sur l’image pour la voir en pleine résolution).
Waow, quelle netteté !
Ouaip ! Je sens que je vais m’amuser !
La comparaison avec les photos du X20, prises avec l’iPhone est édifiante !