Histoire de dire quelque chose

Alors, en fait,

Normalement, ce soir, je suis en vacances. Mais, dimanche, je bosse, un service à rendre, aider une dame handicapée à manger. Et puis dimanche soir, enfin vacances, si tout va bien. Un petit verre de rosé qui frappe dans le pif pour écrire cet article, un CD d’Albert King qui tourne sur la platine et c’est bon, mais c’est bon. Et puis demain samedi, une petite foire aux disques à Aix en Provence. Pas eu le temps d’y faire un tour aujourd’hui, trop de boulot, 9 heures de rang au bureau et en allant faire des courses pour une gentille vieille dame. Et puis, sur le bureau, à droite de cet ordinateur (en regardant l’ordinateur donc), une pile de vinyles à écouter. Et je peux vous dire que dans le tas, il va y en avoir qui vont passer à l’as. La vache, Albert King, c’est vachement bon ! Et le rosé ça aide ! Bon, sinon, c’est quoi qui va passer à la trappe ? Déjà j’ai deux disques à écouter absolument, métronomie de Nino Ferrer, génial Nino, qui valait bien plus que les Gaston y’a le téléfon et autre mirza, et puis le Trans Europe Express du Kraftwerk à faire défiler sur la platine (merci à l’ami Coltan du Forum RaveUp60 pour échange avec mon Art Ensemble Of Chicago que j’avais en double). Mais par contre, pas certain que le Saint-Preux (mais pourquoi j’ai pris ce truc ?), ni le Michel Melchione ne fasse long feu ! Bon, je vais quand même écouter, faut donner leur chance à tous ! Bon, demain, je vais quand même faire un tour à la foire aux disques. Et dépenser peu et bien, enfin, pas certain. Punaise, c’est génial quand même Albert King ! La preuve ?

Albert KingI Got The Blues. Alors je vous préviens, c’est long, 9 minutes de blues. C’est interminable, 9 minutes de blues, ça s’étire, la guitare blues d’Albert King. mais c’est bon, comme le rosé qui frappe !

Bref, je vous laisse, j’ai un disque à finir d’écouter (en ce moment, un autre titre interminable de pas loin de 10 minutes — Blues at Sunrise — et c’est bon, comme du blues qui dure, qui dure, et qui ne devrait pas finir ! Et puis demain Foire aux Disques, je vous raconte ça quand j’en reviens !

PS : pas de jaloux, j’ai aussi un CD de Freddie King à écouter aussi ! Quant à BB King, il ne perd rien pour attendre !

PS2 : vache de rosé !

2 commentaires sur “Histoire de dire quelque chose

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :