Juste en passant !
On est quel jour ? Non, je dis ça parce que hier, je suis allé chiner en vide-greniers. Donc, on est dimanche ! Sauf que aujourd’hui aussi, mais on ne peut pas encore être dimanche. Avec tous ces jours fériés, suis un poil paumé. En fait, dimanche, c’est encore pour demain. Et donc aussi petite virée dans deux ou trois vide-greniers. Mais déjà quelques disques de rapportés depuis hier.
Petite liste de 1 à 4 vendredi et de 5 à 7 ce samedi :
- Véronique Sanson – Amoureuse (vinyle 33T)
- Alain Bashung – Live Tour 85 (vinyle 33T – la première édition de ce live génial, un album simple, la seconde édition aura vu s’ajouter un second disque)
- James Brown – Soul on top (CD)
- Ali Farka Touré – Savane
- Pacific Gas and Electric – Pacific Gas and Electric (vinyle 33T)
- Rod McKuen – Cycles (vinyle 33T)
- Gerry Mulligan, Lee Konitz – Revelation (vinyle 33T)
Pour l’album de Véronique Sanson, j’ai fait une petite chronique rapide. Le Ali Farka Touré, c’est du blues malien « les bluesman américains sont les branches et les feuilles du blues, moi je suis les racines et le tronc »… Et en parlant de blues, Pacific Gas Electric n’est pas une compagnie de production électrique, mais un groupe américain de blues, et plutôt bon avec un chanteur à la voix très soul (vous pourrez en juger avec le titre en écoute). Quant à Rod McKuen, ben, je ne sais pas. On verra bien, ça semble être un auteur compositeur interprète folk et poète américain (étasunien). La curiosité est importante quand on chine des disques.
Demain, j’y retourne encore…