La récolte du 28 août 2016

Retour de vide-greniers.

2 vide-greniers ce matin. Sur le premier, en quantité l’équivalent d’un gros carton de disques et en qualité, l’équivalent d’une poubelle. Pourtant un gros vide-greniers avec beaucoup d’exposants. C’est la seconde fois que j’y fait un tour, pas certain d’y retourner la prochaine fois. Résultat, retour au vide-greniers déjà écumé hier. Bien sur pas beaucoup plus de disques en vente, j’ai juste fouillé un peu mieux dans les bacs du stand d’une connaissance de vide-greniers et de chine de vinyles.  Pour en sortir 3 disques.

Content d’avoir trouvé le JS Bach/Suites pour Violoncelle Solo par Pierre Fournier. J’avais déjà déniché il y a peu de temps le disque des suites 4 et 5, et je viens donc de trouver les suites 1 et 2. Ne me reste plus qu’à tomber sur les 3 et 4 par le même interprète, et j’aurais la totalité de l’œuvre dans une belle version encore de référence.

Pour le reste de la récolte, l’album chez Folkways est une valeur sûre. Quant à l’album de OC Smith, ben, c’est du pif total. Juste que c’est un chanteur de Jazz et Soul, et que la cote sur Discogs ne va pas me rendre riche. On verra bien ce que ça donne à l’écoute. C’est soit une belle découverte, soit la trouvouille du mois.

 

3 disques