[le CD du soir] Une playlist de l’Avent
Oui, une playlist de l’Avent… en mars !
En fait, il s’agit d’une compilation téléchargée en décembre 2008 (pas fait pour me rajeunir tout ça), compilation proposée sans doute par une défunte revue musicale (peut-être Eldorado, mais sans certitude). Et puis je l’avais gravée, oui je sais… et même fait une jolie pochette et une chouette étiquette sur le CD pour pouvoir l’écouter en voiture (et sur l’installation HI-FI). Alors ce soir, dans la rangée des compilations CD (pas loin de 60 galettes) mon doigt innocent s’est arrêté sur celle-là. Il y a de belles choses, plutôt pop/folk. Ça permet de se détendre, d’écouter tranquillement de la bonne musique, a tel point que quand un titre se déroule, je me dis, tiens, je vais le mettre en écoute, et puis le suivant emporte l’adhésion aussi, et le suivant encore ! Je m’en vais donc attendre la fin du CD pour me décider, mais pour le moment, la numéro 16 tiens la corde ! La 17 est sympa, mais moins prenante ! Bon, encore deux ! À tout de suite !
En fait, ça me revient maintenant, il s’agit de cadeaux offerts, à télécharger donc, pendant le calendrier de l’avent en 2008 par le Label Bordelais Vicious Circle (et une boutique en dur à Toulouse, j’y avais acheté un vinyle lors d’un passage par la-bas).
Un titre chaque jour ! C’était très sympa.
Voilà, je viens donc de me décider pour la numéro 16, Monster par Clelia Vega (album : filent revolution). Et cerise sur le gâteau, l’album entier est en écoute sur le site du label. Et c’est pas mal du tout !
Bonne écoute.
Enjoy !
L’extrait est très agréable, en effet !
N’est-il pas ?