le jamais 2 sans 3, ça ne marche pas !
En tout cas, pas ce matin…
Hier, le temps était à l’orage. La pluie est tombée, plus ou moins forte, selon les lieux. Ce matin, encore quelques gouttes, et au moment d’écrire ces mots, le ciel se dégage et le soleil montre de nouveau ses rayons. L’avantage de cette météo perturbée, c’est que la température est revenue à un niveau raisonnable, et que j’ai même eu froid ce matin en allant chiner. Et pour rien !
Bredouille…
Alors, je suis retourné au vide-greniers, celui ou deux fois j’avais déniché quelques disques très sympathiques (David Crosby, Frank Zappa, Gentle Giant, Grateful Dead, Deodato… voire les deux photos ci-dessous ). Plein d’espoir j’ai tracé la route (quelque 20 minutes de trajet quand même), pour arriver sur les lieux, et voir un vide-greniers clairsemé, à peine 6 stands, alors qu’il y en a plus d’une trentaine habituellement, le vent froid, oui froid, et juste un bac avec quelques disques. Mais rien d’intéressant à en tirer. Si, juste le Let it Be des Beatles, mais dans un état déplorable, pochette et disque. Et comme je l’ai déjà, vous pensez bien que je n’ai pas pris le temps de demander le prix. Bref, 20 minutes de route, 2 minutes à regarder les quelques galettes, 20 minutes de retour. Jamais 2 sans 3, ça ne marche pas, en tout cas pas aujourd’hui.
J’en ai profité pour reclasser mes disques.
Mais vite fait, comme ça. En fait j’ai déplacé quelques disques de mes « casiers » Ikea, histoire de laisser respirer les cases Jazz en lui en attribuant une de plus. Je n’arrivais plus à ajouter mes dernières acquisitions dans le genre, trop serré. Et puis j’ai mis en valeur, toujours dans le rayon jazz, deux ou trois artistes : Portal, Coltrane, Miles ! Bref, un peu de rangement pour passer le temps ! Et puis un alphabet à améliorer…
En période de canicule, même les disques ont besoin de respirer : sinon, ils fondent !!!
Je vois que la lecture de ton livre sur le classement des disques n’a pas été très profitable pour sortir du classement alphabétique, ou je me tromper ???
Sauf que dimanche matin (hier donc) j’ai eu froid ! Mais c’était bon d’avoir froid.
Mais je n’utilise pas le classement alphabétique strict, sinon on aurait, je ne sais pas moi, Bach à coté de Bad Compagny (par exemple) ou Debussy à coté de Deep Purple (j’ai regardé ma base de données alphabétique).
Non, je classe par genre (Jazz, Chanson, Pop/Rock, Blues, Musiques du « monde », classique (avec le contemporain à part) etc… ) Et puis certains artistes ont un classement en dehors du classement alphabétique (Dylan, les Stones, Neil Young, Manset, Les Doors, Coltrane, Miles Davis – voir la photo dans l’article) ! Bref, le petit bouquin n’a pas été forcément profitable, je suis moins extrémiste que certains exemples et témoignages cités dans le livre !
😉
En même temps, j’ai vidé quelques cases expedit, libéré une case justement pour pouvoir ranger les vinyles de Jazz, je n’y arrivait plus, regrouper quelques artistes à part (voir sur la photo) et fait un peu de tri dans quelques doublons (à vendre, mais bon, rien de rare) !
Le souci c’est que d’ici la fin de l’année, va falloir recommencer !
pas de chance pour le jamais 2 sans 3 pour toi…
une chance pour le premier pour moi, pas à côté quand même…. une belle récolte, mais ça tient desfois à pas grand chose….
Ben oui, la chance n’est pas toujours au rendez-vous !
À quel endroit tu as chiné ?
Quelles sont tes idées pour améliorer l’alphabet ? Faut-il changer l’ordre des lettres ? Créer des catégories de lettres autres que « voyelle » et « consonne » ? Faire figurer distinctement les voyelles accentuées (ce qui pourrait donnerait par exemple A puis À et autres A accentués avant de passer au B) ? Aurais-tu d’autres pistes ?
¿ sǝépı sǝp sɐ nʇ ¡ sɐd sıɐs ǝu ǝɾ