Petit compte rendu rapide d’écoutes musicales !

La récolte du dimanche de foire aux disques de Marseille !

C’était dimanche dernier (le 29 janvier)…

 

J’ai donc tout posé sur la platine ! Une revue rapide s’impose, avec son lot de petites histoires !

  • J’ai écouté hier le MC5 — Kick Out The Jams ! Pas vraiment un album que l’on peut imposer à son entourage, surtout après une journée de boulot fatigante ! Allez, petite déception avec l’album déniché. Il s’agit d’un premier pressage français, et le son n’est pas top ! Manque de puissance, manque de pêche, comme « étouffé » ! Et le pire, c’est qu’il s’agit d’une version censurée ! Oui, censurée. Le Kick Out The Jams Motherfucker est devenu un con…sensuel Kick Out The Jams Brothers and Sisters ! Il faut dire qu’à l’époque, Madame Censure était prompte à masquer les écarts de langage ! Bref, une version de ce disque qui ne rend pas hommage à la furie du MC5 et à leur activisme ! Bref, il me faudra trouver un jour une version non expurgée et au son sans filtre.
  • John Coltrane en concert à paris, avec le quartet impérial ! Magistral !
  • Jean-Pierre Ferland, pop québécoise presque progressive, et des textes biens tournés, avec des envolées pouvant rappeler Léo Ferré (le côté « déprimant » en moins, ne vous méprenez pas, j’aime beaucoup Léo) !
  • Le Cocteau Twins, aérien, planant et la voix magique de Elisabeth Frazer. Superbe !
  • The Mighty Lemon Drops, pop/rock anglaise de bonne facture, c’était sympa !

Et en même temps, j’ai aussi posé sur la platine un autre album du MC5 — Back In The USA, plus qu’excellent, et puis la voix rocailleuse (des graviers dans la gorge) de Tom Waits, et un double LP de Thiéfaine en concert ! Et pour finir la soirée, House Of Love !

2 commentaires sur “Petit compte rendu rapide d’écoutes musicales !

  1. Pour découvrir la version non censurée, et avec un son sensiblement plus pêchu que celui du 33T, effectivement très mou, tu vas être obligé de passer par le CD 😉 !!! C’est très supérieur, soniquement, à ce que j’ai connu en 33T -même si ça reste du live de l’époque, à savoir correct sans plus-.

Les commentaires sont fermés.