PJ Harvey 4-Track Demos
Je vais être totalement honnête, je ne connais PJ Harvey que de nom. J’ai sans doute entendu une fois ou deux certains de ces titres, mais guère plus. Je n’ai en fait jamais eu l’occasion d’acheter un album, que ça soit en CD ou en vinyle. C’est chose réparée hier avec ce CD déniché à ma ressourcerie de prédilection.
Un album écorché vif ! Un son énorme, brut de décoffrage et puissant entre blues et rock. Une puissance vocale et sonore. Rudesse de l’interprétation. Un album surprenant, et qui donne envie d’explorer la discographie de la dame, même si selon ce que j’ai pu en lire ici ou là, cet album est plutôt « atypique » dans la production de PJ Harvey, démos de son précédent album et plusieurs inédits. L’album s’ouvre avec le titre Rid Of Me ! Bonne écoute !
Je connais un peu et l’ai découverte au début des années 2000 à peu près, suite à la lecture d’un article je ne sais plus où sur les artistes ayant été fortement influencé-e-s par The Cure -ce qu’elle reconnaît sans difficultés d’ailleurs- : dans la liste, on trouvait également Coldplay. Très chouettes compositions, le plus souvent, en effet !
Je crois que je vais explorer un peu plus sa discographie.
Une autre chanson « qui prend les couilles » de PJ Harvey là-bas :
https://1671137.fr/lefil/energies-britanniques-volume-un/
Cette chanson et d’autres de PJ Harvey sont ce que j’ai de plus sexuel dans ma discothèque.
Il faut bien avouer que cet album ne m’a pas laissé indifférent !