Playlist rattrapage de retard !
Allez, combien dans la pile ? 22 albums !
J’ai démarré le rattrapage de mon retard, et commencé à faire diminuer la pile sur le bureau. Bon, tout n’est pas rose, même si j’ai écouté les disques — enfin, commencé à — pour le rangement/classement, c’est une autre paire de manches. Pour le moment, la pile est encore conséquente, avec 22 albums encore sur le bureau, et 1 déjà passé à la moulinette Dual 1219, et un second en écoute [Édit : le temps d’écrire et d’uploader le titre en écoute, le 3 est en train de passer et il est vraiment bien].
- The Human League / Dare!
- James Taylor / Dad Loves is Work
- Roberta Flack / Killing Me Softly
Pour la « critique », on va faire assez vite : James Taylor, c’est une Folk/Pop mainstream plaisante, mais sans grand génie, pas indigne, mais pas à se relever la nuit. The Human League, c’est un album très sympa de pop électro. « Killing Me Softly with His Song », quand elle démarre, ça fait tilt. Parce que à moins d’être sourd, vous avez forcément entendu ce titre, ou en tout cas, une des nombreuses reprises. L’album est très beau, très doux, la voix de Roberta Flack superbe de subtilité et de sensibilité. Belle chanteuse de Soul, une soul tout en retenue. Des trois albums, c’est forcément celui-là qu’il faut retenir.
Bon, plus que 19…
Allez, plus que 19 !
Très belle version de cette jolie chanson, en effet !
20, je viens d’en acheter un seul ce matin. j’ai du prendre le seul disque intéressant ! King Crimson — Discipline
Je connaissais le nom Roberta Flack tout en étant incapable de dire ce qu’elle chante, je connaissais la chanson, cette version, sans mettre un nom sur son interprète…
Une reprise pour rigoler :
http://www.bide-et-musique.com/song/10191.html
Ah oui, la reprise ringarde au possible. Avec le titre à l’opposé de l’originale ! 😀 Et en plus il chante faux !
Sinon, pareil pour moi, mais il faut bien dire que Roberta Flack est une chanteuse Soul moins spectaculaire qu’une Aretha Franklin par exemple.