Pour préparer…
La suite
C’est la trêve des vide-greniers, des brocantes, et surtout du portefeuille. Je vais donc en profiter pour dormir un poil plus longtemps le dimanche matin, pour écouter des disques que je n’avais pas posé sur la platine depuis une quasi éternité. Ça commence d’ailleurs ce matin par cet album live de Radiohead. Je crois me souvenir que je l’avais déniché en 2007 dans
un vide-greniers à Lambesc. C’était d’ailleurs à cette époque une importante « manifestation ». Elle se tient toujours, mais comme tant d’autres, réduits à une portion congrue (trop de vide-greniers), on n’y trouve plus rien de bien passionnant en matière d’albums vinyles. C’est comme ça, tout passe. Bref, lui aussi passe ce matin sur la platine, et c’est pas mal du tout.
En tout cas, il ne sera pas dans mon récap 2016, pour cause. À ce sujet, je suis en train d’y réfléchir, une petite liste commence à se dessiner et il y aura un ou deux albums minimum (vinyle et même CD Audio !). Je pense qu’au moins un des élus fera plaisir à l’ami Diablotin.
Et puis, je vais pouvoir avancer dans mon « Alphabet » musical. La lettre M est la prochaine dans la liste. Il y a de quoi faire. Là aussi, une ou deux idées, et puis, je ne vais pas laisser faire le hasard !
Et cette fichue année 2017 qui s’annonce, pleine de promesses… électorales. Tous anti-systèmes ! My Ass ! Des routiers de la politique, des professionnels, installés depuis des décennies, anti-système ? 🙄 À ce propos, je viens de recevoir un mail pour m’annoncer que c’est bientôt la primaire de la gauche ! Encore une bataille d’égos à défaut d’idées.
Le pire, c’est que tout ça nous annonce le pire pour l’avenir et pour le mois de mai !
En attendant Noël, je n’ai plus, ici, de pile en attente depuis quelques semaines… Condamné à écouter des vieilles choses 😀 !
Personellement, je n’aime pas trop Radiohead et les groupes dece genre, mais ta vidéo a fait le bonheur de The CookingCat, qui, elle adore ce genre : tu vois à quoi je suis condamné, parfois, à la maison 😉
Ah, je dois aussi choisir ce que j’écoute ! Difficile pour moi de commencer la matinée avec, je ne sais pas, La Souris Déglinguée ou Richard Hell, et encore pire avec The Residents. Tiens, peut-être que The CookingCat appréciait ?
Plus de pile en attente également ! Ça me donne l’occasion de fouiller !
Comme quoi les disques finissent par être écoutés… Mais neuf ans tout de même ! d:-)
En fait, j’ai du l’écouter au moins deux fois, dont la première le jour de son achat ! La troisième aujourd’hui. L’inconvénient de chiner tous les dimanches ! La pause est bienvenue.