Saxophone et musique contemporaine !
La moto démarre, il fait encore nuit ! Le fond de l’air est frais et humide ! Je dépasse Meyrargues, un foutu ralentisseur tueur de moto a été installé juste après le Leclerc et il n’est absolument pas visible en pleine nuit — amis motards, soyez très prudents — heureusement que devant moi une voiture a fait un léger écart pour essayer de le passer en douceur, et ma méfiance a fait le reste, j’ai pu l’éviter !
Donc, 2 vide-greniers ce matin, avec un petit froid qui commence à piquer les mains, le brouillard sur la route, la buée sur la visière de la moto ! Bref, ça commence à sentir la fin de saison ! Bredouille sur le second vide-greniers (le plus éloigné donc), quelques bacs sur le premier ! Un peu plus de vinyles sur ce premier vide-greniers que les semaines précédentes, un bac avec quelques disques de rock sympa (Springsteen, The Clash), mais pas de bol rien que je n’avais déjà ! Ça fera peut-être des heureux après mon passage !
Sinon, juste un seul disque ce matin (pour 1€) qui sort un peu de l’ordinaire sur le stand d’une dame d’un certain âge, au milieu d’une petite dizaine de disques de musique classique avec :
Entre Jazz et musique contemporain(e) et saxophoniste très talentueux Daniel Kientzy ! Une trouvaille bien sympathique et pas très courante ! Et une écoute sans doute ardue !
Comme quoi une petite pépite peut se trouver à n’importe quel endroit ! Pour prolonger le plaisir vous pouvez découvrir ses playlists préférées sur le profil Youtube de Daniel Kientzy : https://www.youtube.com/channel/UCYkonyeNavWrYwxLMCqxBBA/playlists
Une petite pépite certes, mais une pépite plutôt ardue ! Je ne l’écoute pas tous les jours je l’avoue.
Sinon, j’ai visité rapidement votre site, très sympa. Toujours intéressant de découvrir le travail d’un artisan !
Rien qu’à voir le nom des compositeurs, on sait que l’écoute sera ardue, en effet !!! Patience et courage 😉 !!! Pour ma part, je n’ai pas tenu jusqu’au bout de l’extrait…
Ah, j’avoue ne pas avoir encore posé l’album sur la platine ! Mais je vais tenter l’expérience sans doute aujourd’hui ! Et comme je n’ai pas écouté l’extrait en entier (pour ne pas me décourager trop vite) 😉 j’ai préservé la surprise !