Simba

Simba !

Aux alentours du 15 août 2015, Pixie disparaissait. Nous en parlions en ce triste anniversaire avec Laurette, mon épouse. Et puis, elle m’a dit que de toute manière, un jour, on aurait de nouveau un petit rouquin.

Il y a environ 15 jours, un soir, on a vu apparaître au coin des escaliers de la terrasse, comme un mirage, une petite tête rousse, impossible à approcher. Le lendemain, toujours aussi furtive, de nouveau cette petite tête rousse. Et l’opération de mon épouse a commencé, appâter l’animal, un chaton de peut-être 3 mois, avec de la nourriture. Et ça a fonctionné, même si l’animal restait craintif et inapprochable. Mais il commençait à devenir plus aventureux, plus curieux aussi de nos autres chats. Et surtout pendant 3 à 4 jours, il était là, dans le jardin, matin et soir et parfois dans la journée. On a vite pu constater qu’il s’agissait d’un petit matou !

La première photo d’ailleurs est totalement floue, et quand il m’a vu, il a détalé comme une flèche. Mais il était là, tout proche, allongé sur la table.

Photo du chaton Simba, floue

C’était un signe, en tout cas, Laurette l’a interprété comme tel. Et bien sur, il y a une semaine, on a réussi, par un indigne subterfuge à le faire rentrer dans la maison. C’était, pour lui, un moment de pur affolement, et il a fini par se réfugier sous un lit. Craintif, il l’a été pendant deux ou trois jours, le seul moyen de l’approcher étant de mettre au ras du sol, allongé par terre, pour être à sa hauteur.

Maintenant, il a fait de notre maison, la sienne, il est en confiance, ne cherche même plus à sortir, et profite du calme, des repas, du confort et surtout de l’affection débordante de toute la famille !

Le chat Simba perché sur mes CD !

Manifestement, ce chaton a soit vécu toute sa vie dehors, né dehors, jamais apprivoisé, soit il a été lâchement abandonné et il a terminé dans notre jardin, ondes positives aux chats oblige ! On pense quand même pour la première hypothèse.

Quand même, une belle coïncidence que l’arrivé de ce petit rouquin mignon, à peine plus d’un an après la disparition de notre Pixie. Quant aux autres chats, passé le moment de la découverte, d’un peu de jalousie de Duchesse surtout, il semble avoir été adopté. De toute manière, lui, de son côté n’a même pas eu peur de ses nouveaux compagnons. Il n’est plus seul, et ça, je pense qu’il le sait ! C’est sans doute pour ça qu’il est arrivé et qu’il est resté dans notre jardin. Le seul de la troupe qui a du mal avec lui, c’est Cailloux, mais comme de toute manière, il a toujours du mal avec les chatons de Gaïa depuis un an, il va bien falloir qu’il fasse avec !

Simba est le dixième chat de la maison.

En revanche, mauvaise nouvelle, Copy Cat n’a lui, plus donné signe de vie depuis 7 ou 8 jours, et nous craignons fort qu’il ne lui soit arrivé malheur !

3 commentaires sur “Simba

Les commentaires sont fermés.