Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Je ne connaissais Randy Newman que de nom et pas du tout Harry Nilsson, je me suis donc renseigné un peu avant d’écouter l’extrait. Quand on aime, c’est sûrement un petit bijou, parce que c’est joliment écrit et arrangé, mais cette voix qui manque tellement d’assise dans le grave, en fait, ne me plaît pas vraiment 🙁
Je ne savais pas que tu avais ressorti ta Dual, j’en étais testé à la BST 😉 Du coup, au lieu de faire un stock de courroies anti-Murphy, un seau de graisse suffira 😀
Je vais faire un billet avec la version de Randy Newman, histoire de comparer ! Pour ce qui est du manque d’assise dans le grave, j’avoue ne pas être assez compétent pour juger ! Mais peut-être que la qualité du mp3 n’est pas à la hauteur. Je peux te dire que sur la platine, ça sonne merveilleusement bien !
Sinon, la platine Dual est la platine de tous les jours. la BST, je l’ai donné à Robin (il va d’ailleurs l’emporter avec lui à Montpellier).
Ce n’est pas une question de son, c’est vraiment une question de voix, comme s’il manquait les fondamentales c’est très curieux comme effet, j’ai vraiment du mal à m’y faire 🙂 !
Honnêtement, je ne suis pas assez expert ! J’aime la voix, parce que je trouve qu’elle transmet bien les émotions de ses chansons. Et que l’ensemble du disque est très beau, vraiment plaisant,un petit bijou de pop élégante. J’aime encore plus la voix de Randy Newman cela étant ! Sans aucun doute plus expressive en effet !
Juste un petit ajout, tu avais déjà entendu Randy Newman, ici même, avec la version originale de son titre rendu « fameux » et « dégoulinant » par Joe Cocker ! http://joseph-isola.info/Sardequin/randy-newman/
Ah tiens mon commentaire n’est pas passé, tant pis…
Si, il est passé, mais étrangement, il m’a fallu l’approuver ! Il me semble en effet que le titre I’ll be home a été enregistré par Nilsson avant que Newman ne l’enregistre lui aussi ! En tout cas, c’est dans un de tes commentaires que tu as évoqué cet album de reprises de Newman par Nilsson, et je ne peux que te remercier de m’avoir fait découvrir ce petit bijou !
Il y a environ dix ans, sur le blog que j’avais alors, j’avais publié la version de Harry Nilsson et la version de Randy Newman, que celui-ci a enregistré en studio je ne sais plus combien d’années après Nilsson (mais Newman l’a chantait sur scène dès sa création ou peu après je crois).
Désolé pour le manque de précision, je n’ai pas révisé.
En fait on trouve I’ll be home chez Newman dans l’album Live (le seul) qui date de 1971 et on retrouve une version studio sur Little Criminals (en 1977) ! Et Nilsson a enregistré sa reprise (si on peut dire) en 1970 !