Tout ce que vous avez voulu savoir sur le Métal sans jamais oser le demander !
Vous avez toujours voulu savoir la différence entre les différents genres de métal ? Et bien ne cherchez plus, on vous explique ça avec une histoire de chevalier qui doit délivrer une princesse retenue par un vilain dragon…
Dis papa, c’est quoi le Métal ?
- POWER METAL : Le chevalier arrive sur une licorne blanche, parvient à déjouer les plans du dragon, sauve la princesse et lui fait l’amour dans une forêt enchantée.
- TRASH METAL : Le chevalier arrive, se bat contre le dragon, sauve la princesse et la baise.
- HEAVY METAL : Le chevalier arrive sur une Harley Davidson, tue le dragon, boit quelques bières et baise la princesse.
- SPEED METAL : Chevalier-tue-dragon-sauve-princesse-la-baise.
- HARD ROCK : Le chevalier arrive en short avec une casquette. La princesse se casse dégoutée.
- BLACK METAL : Le chevalier arrive, tue le dragon et boit son sang, baise la princesse et boit son sang, puis la sacrifie à Satan.
- SYMPHONIC BLACK METAL : La même chose mais en finesse.
- HAIR METAL : Le chevalier arrive avec une coiffure 80’s, envoie un baiser à la princesse et se fait croquer par le dragon.
- FOLK METAL : Le chevalier arrive avec des amis flutistes et violonistes, le dragon s’endort, il sauve la princesse et l’épouse.
- METAL-INDUS : Le chevalier arrive en pantalon cuir sous un imperméable vinyle, attache le dragon en tenue de bondage, l’insulte en allemand et s’en sert comme d’un lance-flamme pour incendier le chateau, pendant que la princesse, en minijupe immaculée, chante en haut de la tour.
- DEATH METAL : Le chevalier arrive, tue le dragon, baise la princesse et la tue.
- BRUTAL DEATH : Le chevalier arrive, tue le dragon, tue la princesse et la baise.
- GOTHIC METAL : Le chevalier arrive et tue le dragon. La princesse tombe amoureuse de lui, il l’épouse en grandes pompes, le roi lui donne son royaume, il est le héros du peuple, il se suicide sans qu’on sache pourquoi.
- DOOM METAL : Le chevalier arrive et se suicide. Le dragon mange son corps et la princesse.
- GOTHIC METAL A CHANTEUSE : Elle charme le dragon par son chant, arrive devant la princesse, lui pique sa robe, lui pique sa place et attend que le batteur de son groupe vienne la délivrer.
- ALTERNATIVE METAL : Le chevalier arrive, refuse de faire partie du système, dit « fuck you! » à la princesse et repart.
- VIKING METAL : Le chevalier arrive en bateau, tue le dragon avec une hache à deux mains, le cuit, le mange, viole la princesse et brûle le château.
- PROGRESSIVE METAL : Le chevalier arrive avec une guitare et joue un solo de 26 minutes, le dragon se tue lui-même par ennui, le chevalier arrive près du lit de la princesse, joue un autre solo, la princesse s’enfuit et va chercher le chevalier heavy metal.
- ATMOSPHERIC METAL : Les écailles du dragon reflètent la lumière de la Lune, la princesse est à son balcon et jette un regard mélancolique au loin, l’air souffle doucement dans les arbres de la forêt. Pas de chevalier.
- GLAM METAL : Le chevalier arrive en retard après s’être looké pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et peint les murs du château en rose.
- GRIND METAL : Le chevalier arrive, crie quelque chose de parfaitement incompréhensible pendant 2 minutes et repart.
- GORE METAL : Le chevalier arrive, tue le dragon en répandant ses entrailles devant le château, baise la princesse et la tue, rebaise le corps mort, tranche son estomac pour en bouffer les tripes, rebaise la carcasse une troisième fois, brûle le cadavre et le rebaise une dernière fois.
- NEO METAL : Le chevalier arrive, il flippe quand il voit le dragon alors il reste devant les douves, en faisant des gestes obscènes à la princesse. Puis il repart dans la forêt se masturber.
- TRUE BLACK METAL (A L’ANCIENNE) : Le chevalier arrive bourré, vomit dans les douves. Sacrifie la princesse et commence à draguer lourdement le dragon.
- TRUE BLACK METAL (NOUVELLE VAGUE) : Le chevalier arrive et commence à expliquer au dragon qu’il n’a rien compris et qu »il est pas « evil ». Il bute la princesse parce qu’elle l’a interrompu. Le dragon, exaspéré, le bouffe malgré ses bracelets à piques. Et pis, faut pas faire mal aux dames, non, faut pas. (on peut être dragon et gentleman, bigre)
- WHITE CHRISTIAN METAL : Le chevalier est vierge, le dragon est vierge, la princesse est vierge, et finiront tous trois sur le bûcher
- PUNK : Le chevalier à crète rouge arrive complètement défoncer en hurlant ANARCHIE!!!, il butte le dragon à coup de rangers coquées, declanche une baston contre la princesse, la fou KO, la viole et se barre avec le pack de bière que le chevalier heavy métal a oublié sur place.
- POP ROCK : Le chevalier arrive… puis repart ne sachant pas ce qu’il fout là.
Drôle
Sinon, Rammstein, c’est classé dans le genre Neue Deutsche Härte, ça doit être une sous-catégorie représentant la branche allemande du Heavy Metal : le chevalier, évidemment, s’appelle Siegfried, et le dragon Fafner. La princesse, ça dépend des jours et de l’humeur -et de l’éloignement vers l’Est par rapport au Rhin : Sieglinde, Krimmehilde ou Brünnhilde !
Dans le même genre un peu iconoclaste, tu trouves Laibach, un groupe slovène qui a commis un disque ne contenant que des versions alternatives de « Sympathy For The Devil » de qui tu sais. Pas inintéressant, au demeurant ! https://www.youtube.com/watch?v=W7muCRio2nQ
Trop compliqué de comprendre toutes les nuances de gris, heu de métal ! 😀 C’est comme le progressif, y’a trop de nuances aussi ! J’irai écouter les slovènes !